top of page

Suite et fin de la J7 en Ligue féminine


Orphelin de son arrière monténégrine Jaukovic blessée, Brest assure la venue de Plan de Cuques par une nouvelle victoire (28-24). Longtemps, cette rencontre resta serrée et c’est une meilleure gestion de la fin de match qui permit aux Brestoises de s’en sortir. Les joueuses de Pablo Morel sont à trois points du leader Metz. Battues à domicile par les Messines (article précédent), les Neptunes de Nantes voient Paris revenir à leur hauteur (17 points). Les lionnes de Paris 92 s’imposent pour leur voyage chez le voisin la Stella Saint-Maur (28-32).


Autre derby dans le Grand Est et ni vainqueur ni vaincu entre Dijon et Besançon (29-29). Une rencontre comme on aime avec du suspens pendant soixante minutes et la dijonnaise Sivertsen ne manque pas sa chance pour égaliser au buzzer. On descend un peu plus bas dans le classement avec deux victoires importantes pour Toulon devant Saint-Amand (33-27) et de Mérignac face à Nice (33-29). Enfin le promu et lanterne rouge Strasbourg Achenheim/Truchtersheim s’incline devant une équipe de Chambray auteur d’un très bon début de championnat (20-28).


Place à la trêve internationale avec les qualifications pour l'Euro féminin 2024 et retour du championnat le 20 octobre.


Sébastien

25 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page