top of page

Suite de la préparation des Bleues et direction Caen avec un groupe de 20 joueuses

En ce mois de novembre, l’équipe de France féminine se retrouvera en Normandie à l'occasion du Tournoi de France de Caen (24 et 26). L’ultime préparation pour les Bleues avant de rejoindre la Norvège pour les championnats du monde. Un groupe de 20 joueuses pour le tournoi de France avant de réduire celui-ci à 18 noms avant le grand départ en Scandinavie.

Ce lundi, le sélectionneur national français a communiqué une liste de 20 joueuses emmenées lors du prochain rassemblement tricolore. Un premier rendez-vous à la Maison du handball de Créteil puis direction Caen avec 2 matchs prévus contre le Sénégal (24 novembre) et la Corée du Sud (26 novembre). Puis, Olivier Krumbholz va dévoiler un groupe de 18 joueuses qui seront du voyage au mondial féminin du 29 novembre au 17 décembre en Norvège, Suède et au Danemark.


Pour le prochain et dernier rassemblement tricolore avant le mondial féminin, on peut noter les absences de la pivot Béatrice Edwige et la gardienne Cléopatre Darleux toujours en convalescence. Le retour de Grace Zaadi, Orlane Ahanda et Orlane Kanor dans le groupe tricolore pour le tournoi de Caen.


La liste des 20 tricolores :


Gardiennes - Depuiset, Glauser, Sako.

Ailières gauches - C. Lassource, Valentini.

Arrières gauches - D. Chambertin, O. Kanor, Zaadi.

Demi-centres - Grandveau, Horacek, Nocandy, Nze Minko (cap.).

Arrières droites - Ahanda, Flippes, Sercien-Ugolin.

Ailières droites - Granier, Toublanc.

Pivots - Bouktit, Foppa, Ondono.


Sébastien

留言


bottom of page