top of page

Suite de la J13 avec les voyages fructueux de Limoges et Montpellier, Ivry accroche Aix

Trois nouvelles rencontres au programme ce vendredi soir et les équipes en déplacement s'en sortent très bien. Sans forcément trop de surprise, Montpellier vient à bout de la résistance de Sélestat, tout comme Limoges qui sur le terrain de Créteil confirme ses dernières sorties. Enfin, Ivry qui lutte pour prendre ses distances de la zone de relégation montre du caractère pour décrocher un nul en Provence.

En voyage dans l'est, Montpellier va retourner dans l'Hérault après avoir fait respecter l'implacable hiérarchie chez la lanterne rouge Sélestat (28-33). Loin d'être ridicules les Sélestadiens vont montrer un beau visage autour de leur homme fort Toke Schröder (11 buts), sans mettre en péril les Héraultais. Le collectif de Patrice Canayer (en photo de tête) amputé de Konan et Descat peut compter sur Lucas Pellas (10 buts) ou le puissant Jensen (6) pour garder une distance raisonnable sur les Alsaciens. Des cadres qui tournent et d'autres laissés tranquillement sur le banc tel le gardien Bolzinger pour voir au final un succès logique du MHB qui maintient la pression sur Paris et Nantes.


Créteil n'a pu mettre fin à sa mauvaise série à l'occasion de la venue de Limoges qui confirme ses derniers résultats (24-32). Ce n'est pas faute d'avoir essayé dans les rangs cristoliens (11-11), mais entre les absents dont le capitaine Aman et une maladresse chronique devant le but, ce sont bien les Limougeauds qui réalisent la bonne opération. Les 12 buts dont 8 penaltys de Dragan Gajic contribuent grandement au succès des hommes d'Alberto Entrerrios, tout comme la bonne rentrée du gardien Serdarevic au relais de Yanne Genty assez discret.


La dernière rencontre du soir en Provence, voit Aix mener la danse un bon moment (+4) avant de perdre pied et voir le visiteur Ivry revenir sur ses basques et finalement égaliser (34-34). Dans l'obligation de points pour éviter une fin d'année frisquette, les Ivryens malmenés dans un premier temps montent en puissance au fur et à mesure. La fin de rencontre bien plus équilibrée tourne en faveur des Val-de-Marnais bien plus en réussite et Petit puis Carrière sauvent leur équipe avec ce partage des points qui est une belle affaire pour les coéquipiers de Mate Sunjic. Battus cette semaine en Ligue Européenne sur leur terre, les Aixois se voient accrochés cette fois dans le cadre du championnat...


Sébastien

Hozzászólások


bottom of page