top of page

Succès importants pour Sarrebourg et Caen, Tremblay retrouvera la Starligue !



Une journée de Proligue en début de semaine et un nouveau programme de choix avec notamment le choc Istres vs Tremblay qui voir le leader francilien valider son ticket pour la Liqui Moly Starligue. On n'oublie pas les succès de Besançon et ceux très important du duo Sarrebourg/Caen pour l'opération sauvetage.


Istres voit son invincibilité en 2024 prendre fin lors du choc au somment face au leader Tremblay (29-33). Cette affiche en Provence, tourne en faveur des Tremblaysiens qui malgré leurs échecs au tir sur l'international Vincent Gérard (13 arrêts) prennent les commandes en seconde mi-temps. Une victoire symbolique qui concrétise la montée en Liqui Moly Starligue des Franciliens à ce stade de la compétition. Les hommes de Gilles Derot n'ont jamais baissé pavillon, mais en bon leader, Tremblay a su faire valoir sa supériorité à l'image du revenant Cyril Dumoulin décisif dans sa cage.


L'autre gros rendez-vous de la soirée entre Pontault-Combault et Cherbourg qui voit les Normands réussir un bel exploit chez l'ex-dauphin de Proligue (25-30). En quête de mettre fin à sa mauvaise série, la JSC n'a pas flanchée pour chercher une solide victoire après avoir mis ko les Pontellois au retour du vestiaire. Portés par les arrêts de Nicolas Gauthier (15), les Busselier, Guiraudou et autre Ruiz (7 buts chacun), les Cherbourgeois repartent de leur périple avec le sourire, sans compter de précieux points !


Dans les autres rencontres de cette J25, Besançon se montre à son avantage sur ses terres pour s'échapper lors du second acte devant Massy (32-25). De quoi remettre sur rails les Franc-Comtois pour la lutte des playoffs. Dans un autre registre et surtout pour le maintien, Allan Villeminot (14 buts ce soir) et Caen prennent le dessus sur Billère (35-32). Malgré quelques frayeurs en fin de match, le tandem Conte Prat/Leyvigne (10 buts chacun) emmène Nancy vers un second succès consécutif devant Cournon d'Auvergne (32-30). Enfin, Sarrebourg se soigne du moins à domicile et remporte le festival offensif face au promu Angers (36-34). Une rencontre indécise qui fort heureusement voit un dénouement heureux pour les Mosellans emmenés par le gaucher Louis Despreaux (11 buts).


Comme chaque journée, une équipe exempt et au tour de Sélestat d'être au repos. Ce mercredi soir (20H30), la dernière rencontre de cette journée avec le derby du sud entre Valence et Frontignan.

112 vues0 commentaire

Comments


bottom of page