top of page

Succès important pour Ivry, Dunkerque et Chambéry sérieux à domicile, Cesson tout sourire à Chartres



Le retour de la Liqui Moly Starligue après la semaine internationale. Pour cette vingt-et-unième journée, la logique du terrain est respectée avec les succès à domicile de Chambéry, Dunkerque et Ivry. En revanche, l’exception du soir en provenance de Chartres avec Cesson-Rennes vainqueur dans le Loiret. 


Le match de la peur entre Ivry et Dijon ? Les deux équipes cherchent à assurer leur place en première division et les Val-de-Marnais remplissent parfaitement le contrat en dominant le promu dijonnais (33-23). Dans l’obligation d’un résultat et après des derniers résultats frustrants, les Ivryens ont creusé un écart de 4 buts avant la pause (17-13). Puis un cavalier seul autour des Mohamed (8 buts), Tavares (5) et consort pour consolider une victoire importante. Les hommes de Didier Dinart restent en dehors de la zone rouge, tandis que les Bourguignons restent scotchés à la dernière place.  


Défait dans le Loiret à l’aller, Dunkerque rectifie parfaitement le tir pour la venue de Saran (31-24). Emmenés par Valentin Kieffer (14 arrêts), Cornelius Kragh et Tom Pelayo (9 buts chacun), les Nordistes ont déjà pris l’ascendant en première mi-temps (10-16). Le cavalier seul des hommes de Franck Maurice a continué en seconde période, malgré les efforts de William Accambray (5 buts) côté saranais.


La belle série de Chartres se termine après que les partenaires de Gaël Tribillon (8 buts) se soient écroulés en seconde période devant Cesson-Rennes (31-39). Une belle avalanche de buts et ce sont les Chartrains qui en tirent au mieux profit lors des 30 premières minutes (22-19). Réaction quasi immédiate des Bretons (25-25) et autour des artilleurs Molinié/Ekren (8 et 7 buts), les Irréductibles vont progressivement éteindre leur hôte du soir (29-32 puis 29-36).


Chambéry ne rate pas sa sortie pour son retour dans son Phare face à Aix et s’impose avec fermeté (32-26). Privés du gardien Wesley Pardin, les Aixois n’ont fait illusion qu’une dizaine de minutes avant de crouler sous la pression savoyarde. Le gaucher Antoine Tissot (6 buts) va faire mal à son futur club, tout comme le Brésilien Gustavo Rodrigues (6) ou le gardien Harun Hodzic (12 arrêts). L'agressivité défensive et des attaques parfaitement orchestrées vont avoir raison des Provençaux, totalement dominés en Savoie.


En raison des demi-finales de coupe de France masculine cette semaine, plusieurs rencontres vont avoir lieu ce week-end. Notamment, le PSG qui se déplace à Limoges ce dimanche, Nantes et Toulouse se retrouvent après s’être affrontés en coupe, mais cette fois-ci en Loire Atlantique. Montpellier est également en lice ce dimanche du côté de Créteil et la rencontre du samedi soir opposera l’USAM Nîmes à Saint-Raphaël.

留言


bottom of page