top of page

Strasbourg plus lucide ne manque pas sa première à domicile

Battu d'une courte tête à Villemomble, l'ESSAHB et sa jeune garde recevait la réserve de Sarrebourg pour sa grande première de la saison à domicile. Longtemps indécis, ce match bascule finalement en faveur des Strasbourgeois qui gardent leurs nerfs au contraire du visiteur mosellan (30-22). On attend la confirmation de cette montée en puissance à l'occasion de la prochaine journée avec un derby de réserves du côté de Sélestat !

Première de la saison sur ses terres pour l'ESSAHB qui repart en N2 et mise sur sa jeunesse pour chercher le maintien à ce niveau. Pour l'heure, une victoire en coupe de France et une défaite en championnat du côté de Villemomble (28-27) pour les hommes de duo Denain /Martin. La venue de la réserve de Sarrebourg constituait une belle occasion de débloquer le compteur en championnat. Au final, la joie des Strasbourgeois qui prennent le meilleur sur les Mosellans après avoir soufflé le chaud et le froid pendant l'heure de jeu (30-22).


Dans une grosse chaleur, les deux équipes mettent du temps à démarrer et enchaînent les mauvais choix. Le score tarde à évoluer et on se neutralise au bout d'une dizaine de minutes (4-4). Des déchets de part et d'autre, aussi bien que la finition que dans la passe et un premier acte assez décousu. Sarrebourg voit d'ailleurs rapidement Voegtlin et Campagna sous la menace d'une troisième exclusion définitive. Les Lorrains peuvent compter sur Arthur Skorka (7 buts) d'une précision chirurgicale pour rester au contact la pause (16-16).


Le second acte va voir encore des approximations de chaque côté, mais l'ESSAHB commence enfin à retrouver une certaine assise défensive payante. Derrière, le jeune international tricolore Timothé Riss (15 arrêts) se met en marche et notamment sur l'aile. Le gardien strasbourgeois est le dynamiteur de son équipe tout comme Antonin Von Banck (7 buts) et les hommes de Denain sont les plus entreprenants (20-16 puis 24-21). Sarrebourg ne courbe pas l'échine, malgré la perte définitive de Voegtlin. Cependant, la fatigue est présente, le manque de lucidité et surtout les échecs sur l'excellent Riss et une tension palpable dans les rangs lorrains. A l'image de la double exclusion temporaire sarrebourgeoise, la fin de match est entièrement sous la domination alsacienne. Riss y va de son but et un kung-fu réussi par Ighirri concluent cette rencontre (+8).

L'essentiel est fait pour l'ESSAHB qui vient donc de prendre ses premiers points et important pour le moral comme nous le confiait le gardien Timothé Riss (photo ci-dessus) en fin de match. " On a bien commencé la saison, malgré la défaite contre Villemomble qui vise la montée. Ce soir, on s'est bien ressaisi même si le début de match est compliqué. On gagne de huit buts ce soir et ça fait plaisir." Concernant l'objectif cette saison, le médaillé d'argent avec l'équipe de France U17 à la dernière Partille Cup en Suède se veut prudent. " D'abord globalement on ne va pas chercher à monter trop vite. On est une équipe jeune et je pense que le maintien sera déjà très bien. Au niveau individuel, je peux chercher le top 3 gardien de N2, cela peut être un bon objectif individuel."


Sébastien

Comments


bottom of page