top of page

Sortie solide devant la Norvège pour conclure la préparation des Bleues

En guise de conclusion de sa préparation estivale, l’équipe de France féminine s’offre une belle victoire en Norvège face aux championnes du monde et d’Europe (18-30). Les deux équipes n’ont pas pu s’appuyer sur toutes leurs forces vives et notamment côté scandinave. Sans pour autant enlever aux Bleues une superbe partition parfaitement rythmée et maîtrisée. De quoi finir en beauté cette tournée pour les Françaises avant un peu de repos, puis retrouver leurs clubs respectifs et attaquer la saison 2023-24.

crédit photo : FFHandball / IconSports


Le public de Bodo avait répondu présent pour remplir les tribunes et assister au match amical entre la Norvège et la France pour conclure la préparation tricolore. Une préparation entamée le 3 juillet dernier pour l’équipe de France féminine axé sur le physique et un voyage en Norvège qui se solde par la démonstration tricolore face aux Norvégiennes (18-30).


Il manquait du monde de chaque côté (Nze-Minko, Darleux, Zaadi chez les Bleues) et hormis la gardienne Lunde et l’ailière Herrem, une pléiade de cadres absentes chez les Scandinaves (Oftedal, Mork et consort). La prise de pouvoir tricolore intervient en fin de première mi-temps (10-10) suite à un 4/0 des équipières d’Orlane Kanor (7 buts). Derrière Sako ferme la boutique et stoppe notamment un penalty avant le buzzer (10-14 MT). Le travail de sape de la défense française fait sans aucun doute le job avec seulement 8 buts marqués en seconde période de la part des Scandinaves. La capitaine par intérim Chloé Valentini (5 buts) sans oublier Pauletta Foppa (4) emmènent la France vers une large victoire qui se dessinait sans aucun doute possible. L’occasion fut donnée et au vue de l’écart de lancer dans le bain tout le banc tricolore et les rotations portent leurs fruits pour soigner la partition et en terminer par ce +12. Toute proportion gardée et dans ce contexte cité un peu plus haut, la France va continuer de plancher sur ses prochains objectifs dont les championnats du monde que la Norvège co-organisera fin d’année. Cependant, les JO de Paris seront vraiment l’objectif principal des Bleues et un titre à défendre.


Retrouvez le résumé de cette rencontre


Sébastien

86 vues0 commentaire

Comments


bottom of page