top of page

Sortie gagnante pour Mulhouse/Rixheim en terre tremblaysienne

Un premier voyage chez la réserve de Tremblay en France pour l’ASPTT Mulhouse/Rixheim qui malgré ses absents signe son entrée en championnat par une victoire (26-31). Les hommes de Mehdi Ighirri débutent comme il se doit en championnat et entendent bien confirmer pour la venue de Dreux/Vernouillet tombeur d’Annecy.

photo archives : Loic Gschwind coupe de France


La prudence était de mise dans les rangs alsaciens au moment de poser les pieds ce dimanche du côté de Tremblay en France. Du monde manque à l’appel chez Mulhouse/Rixheim qui a cependant mis les ingrédients pour dompter la jeunesse tremblaysienne (26-31).


Il y eut pour commencer un démarrage en mode diesel (3-1 / 7-3) avant la rédemption (8-8). Le portier Loïc Gschwind se retrouve très souvent sur la trajectoire des tireurs adverses et devant ses équipiers convertissent les ballons offerts (11-11 puis 14-15 MT). Le jeu rapide et porté vers l’avant des hommes de Florian Gourlaouen avait gêné les Mulhousiens pendant toute la première mi-temps. De retour sur le parquet, la tendance confirme la prise de pouvoir des camarades de Gschwind qui continue son festival sur sa ligne.


Les hommes d’Ighirri se mettent enfin à l’abri et malgré encore quelques approximations dans le dernier geste (19-24 puis 23-27). Théo Meyer (9/10 au tir) et les siens se dirigent vers le bon chemin et la fin de match reste sous l’emprise des Alsaciens qui ont fermé la boutique au bon moment. Devant la volonté et la belle jeunesse tremblaysienne, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim n’a jamais perdu ses nerfs et surtout ses esprits pour chercher ses premiers points et à l’extérieur. Il va falloir poursuivre sur cette voie et l’opposition forte devant Dreux/Vernouillet pourrait être une belle occasion !


Sébastien

ความคิดเห็น


bottom of page