top of page

Sortie difficile dans le Var, mais le PSG ne faiblit pas

Un match piège semblait tendre les bras au PSG, mais le champion de France en titre reste sur sa ligne de conduite et l'emporte à Saint-Raphaël (34-37). Avant la réception de Nantes, qui constitue le tournant final du championnat, les Parisiens ont désormais toutes les cartes en main pour chercher un nouveau titre national.

Jannick Green (au centre) a permis en seconde période le retour parisien


Le nul concédé par Nantes sur ses terres devant Nîmes (article précédent) ouvrait un peu plus la porte vers le titre pour Paris. Le champion de France ne manque pas l'occasion offerte pour s'imposer lors de son voyage vers Saint-Raphaël (34-37). La victoire des joueurs de la capitale va mettre un certain temps à se dessiner face à des Varois motivés et sans complexe. Saint-Raphaël se montre en réussite et profite des espaces au sein de la défense parisienne pour inscrire 19 buts dans le premier acte et mener de 2 longueurs. Le trio de choc Nenadic / Prandi / Syprzak et enfin des arrêts du portier Green permettent de revenir rapidement en jeu. Paris repasse en tête et impose progressivement sa griffe sur les Varois pour gérer au mieux et l'emporter de 3 longueurs.


Le PSG se place donc idéalement avant d'en découdre avec Nantes pour l'avant dernière journée de championnat. En cas de nouveau succès des hommes de Raul Gonzalez sur le H, ce sera un nouveau titre qui viendra s'ajouter dans la vitrine parisienne.


Sébastien

Comments


bottom of page