top of page

Soirée réussie pour Chambéry et Dunkerque

Un duel entre candidats à l’Europe qui tourne en faveur de Chambéry et Dunkerque solide à domicile pour la suite de la J27 en Starligue.

Belle affiche en Savoie et dans son Phare, Chambéry ne manque pas son rendez-vous face au Fenix Toulouse (32-28). Dans ce choc entre candidats à l’Europe, les Savoyards prennent les devants et concluent le premier acte avec 4 buts d’avance (16-12). La perte définitive d’Abdi (rouge avant la pause) n’empêche pas les Toulousains de revenir avec un visage bien plus séduisant en seconde mi-temps (19-19 / 25-25). Faustin, Anquetil et Skube permettent aux Chambériens de faire à nouveau le trou en fin de match (+4) et cette fois ce break s’avère définitif. Une excellente affaire pour Chambéry et ses envies d’Europe !


Une belle occasion de se remettre d’aplomb pour Dunkerque et contrat parfaitement rempli pour les hommes de Franck Maurice devant Limoges (35-26). Les Nordistes n’ont jamais douté pour dominer leur sujet et malgré les 20 arrêts pour Denis Serdarevic, les Limougeauds s’inclinent de 9 buts au stade de Flandres. On peut souligner l’excellente prestation du gardien tricolore Samir Bellahcene (17 arrêts), les 9 et 7 buts du duo Avelange / Kragh côté USDK.


Sébastien

Comments


bottom of page