top of page

Sarrebourg montre du cœur une fois de plus



Un nouveau samedi soir en Lorraine et Sarrebourg se sort sans encombre du piège tendu par le promu Cournon d’Auvergne (30-29). Ce fut un long combat livré par les hommes d’Arnaud Calbry qui n’ont pas plié devant des Auvergnats diablement accrocheurs.


Il y a des victoires qui valent plus chères que d’autres et surtout au vue de la physionomie de celles-ci. Une chose est certaine, Sarrebourg n’a pas ménagé ses efforts pendant une heure pour se sortir des griffes d’une formation de Cournon constamment dans le coup (30-29). Deux équipes qui veulent imposer leur rythme et leurs idées avec un long mano à mano qui se dessine. L’objectif du maintien pour les protagonistes du soir et cela se ressent sur le parquet. 


Les Auvergnats ont eux aussi de solides arguments à opposer aux hommes d’Arnaud Calbry avec l’imposant pivot Robin Dourte, voire les ailiers Lemonnier/Peigue. Chaque temps fort local est suivi par la réaction des hommes de Kolev pour un match serré au terme des trente premières minutes (15-14). Scénario identique par la suite et malgré un nouveau break (24-21), Sarrebourg reste sous la menace adverse (26-26 puis 29-29). Le grand Despreaux (7 buts) malgré ses quelques échecs au tir est précieux, tout comme le portier Kriszt (10 arrêts) et le gaucher Julien Cadel. L’international belge délivre son équipe à quelques secondes du terme et des points précieux pris par les Lorrains qui peuvent arborer un joli sourire au buzzer.

Comments


bottom of page