top of page

Sarrebourg accroche Pontault, Istres reprend la place de dauphin


L'avant dernière journée de Proligue avant la fin de la saison régulière et les playoffs puis le Final 4 pour conclure. On met les dernières touches avant le sprint final en haut de tableau et derrière l'intouchable leader Tremblay, Istres et Pontault jouent toujours la seconde place. Le nul des Pontellois à Sarrebourg valide définitivement la place de dauphin pour les Provençaux.


Pour attaquer cette nouvelle journée, Caen recevait Tremblay et une fois de plus dans un Palais des Sports à guichets fermés. Les Vikings normands vont tenir bons les trois quarts de la rencontre (25-27) avant de laisser filer les Franciliens (29-37). La superbe prestation de Cyril Dumoulin (18 arrêts) n'est pas étrangère au succès du leader en terre normande.


Une fin de championnat sans pression pour Angers qui retrouvera la N1 saison prochaine, mais qui n'empêche pas les hommes d'Issam Tej de l'emporter devant Cournon d'Auvergne (29-25). Malgré un effectif toujours amputés de plusieurs joueurs, les Angevins dominent le visiteur auvergnat pendant cette rencontre en s'appuyant sur ses hommes forts Rizzi (15 arrêts), Manebard (5 buts) et autre Vucelic (6).


On poursuit le job pour Cherbourg qui consolide sa présence aux futurs playoffs et enchaîne parfaitement pour son voyage à Massy (30-34). La JSC montre à nouveau un beau visage en terre francilienne pour revenir fort en seconde mi-temps et gérer son affaire. Autre victoire cherchée avec les tripes de la part de Nancy sur ses terres, histoire de bien finir devant ses supporters. Un scénario idéal pour les Lorrains qui se sont sortis progressivement du piège de Frontignan grâce au futur aixois Conte Prat (38-37).


Dans l'idée d'accrocher encore la place de dauphin à deux journées de la fin de la saison régulière, Istres de passage dans la Drôme s'impose de 10 buts face à Valence (22-33). De retour dans la cage istréenne, Vincent Gérard (14 arrêts) participe pleinement au succès des siens. Deux rencontres au programme ce samedi et Sélestat revient de chez Pau Billère Handball (futur nom) avec le sourire (29-31). Les Alsaciens sont bien entrés dans leur sujet et mènent la danse un petit moment avec en chef de file Tom Vinatier (11 buts). Le suspense restait entier après l'égalisation paloise (28-28) avant que les arrêts de Romain Mathias ne fassent la différence en fin de rencontre.


Dans cette bataille pour la place de dauphin, Pontault-Combault rendait visite à Sarrebourg déjà assurée de conserver sa place à ce niveau. Deux derniers rendez-vous à domicile avant de conclure pour les Mosellans et un joli nul réussi face aux Pontellois qui arrange dans le même temps Istres (28-28). Les Provençaux en profitent pour reprendre la seconde place du classement avec un point d'avance sur les Franciliens. Ce résultat et surtout le fait que Pontault soit exempt sur la dernier journée, permet aux hommes de Gilles Derot d'assurer la seconde place de Proligue. Un point de perdu dans les rangs du PCHB qui a été quasiment toute la rencontre ennuyé par les hommes d'Arnaud Calbry qui n'ont jamais lâché et égalisent par Cadel (en photo) avant un dernier tir adverse hors cadre.

73 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page