top of page

Saran prend enfin les points, Toulouse se reprend

Une nouvelle soirée de Liqui Moly Starligue et pour cette quatrième journée, Nîmes, Aix et Saint-Raphaël reviennent victorieux de leur voyage respectif. La grande première de la saison pour Saran et le Fenix Toulouse qui se retrouve devant son public.

Saran ne gâche pas la nouvelle chance donnée sur ses terres et sa première victoire en championnat face à Chambéry (29-27). Devant des Savoyards très amoindris avec de nombreux absents, les Saranais se font peur après avoir largement mené au score (+7). William Accambray (6 buts) et ses camarades gardent heureusement leurs esprits pour enfin s’offrir ce premier succès en Starligue. Dans son palais des sports, le Fenix Toulouse retrouve la lumière pour la venue de Chartres (33-30). Prenant une option en fin de première mi-temps (+3), les joueurs de la ville rose accentuent leur mainmise par la suite (24-17). Le visiteur chartrain par Vanja Ilic (8 buts) et Verin (5) a le mérite de revenir au score pour adoucir l’addition finale.


En voyage chez le promu Dijon, Aix reste dans sa dynamique et repart de Bourgogne avec une nouvelle victoire dans ses valises (26-33). Un excellent départ pour les Provençaux (3-8) et Gabriel Loesch (10 buts) permet aux siens de garder le cap au repos (15-19). Le gaucher islandais Kristjansson (8) se montre lui aussi très efficace et la troupe de Philippe Gardent s’impose pour rester dans le top 5 du championnat. A Créteil, la seconde victoire à l’extérieur de la soirée revient à l’USAM Nîmes (34-36). Les Cristoliens peuvent à nouveau faire grise mine après cette nouvelle défaite à domicile. Malmenés lors des trente premières minutes, les Gardois profitent des errances des hommes de Barbeito pour prendre progressivement les commandes (+3). Valentin Aman ramène l’espoir (33-34), avant la perte définitive de Rigault (rouge) et le doublé de Guéric Vincent qui laisse un nouveau goût amer pour les Val-de-Marnais.


Non loin de là, Ivry dépose également les armes devant Saint-Raphaël après pourtant cru en ses chances de succès (37-39). Une avalanche de buts et le tandem Zaepfel / Mohamed porte les hommes de Didier Dinart qui collent aux basques des Varois. Hélas, la fin de match est tout à l’avantage de José Marquez (9 buts) et le SRVHB victorieux en terre francilienne au sortir de ce festival offensif.


Sébastien

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page