top of page

Résultats tournois, matchs amicaux, listes pour l'Euro et des nouvelles des adversaires des Bleus


Au Danemark, la Golden League organisée au Danemark voit la victoire finale des Danois avec 2 victoires et un match nul. Un large succès lors de la dernière journée face aux Pays-Bas du parisien Luc Steins (+14) pour voir Mikkel Hansen et ses compatriotes rempoter cette édition de la GL à domicile devant l'Egypte qui termine à la seconde place.


Golden League (J2 et J3)

Norvège - Pays Bas 38-35

Danemark - Egypte 34-31


Norvège - Egypte 23-28

Danemark - Pays Bas 32-18

La Suisse adversaire des Bleus dans quelques jours à l'Euro remporte l'édition 2024 de la Yellow Cup organisée sur ses terres. Un sans faute pour les équipiers de Nikola Portner qui s'imposent devant l'Argentine pour soulever le trophée. Les Helvètes d'abord à la traîne (-3) sous l'impulsion de l'efficace Manuel Zehnder (14 buts) dominent les Argentins sur tous les fronts pour s'imposer haut la main (+8). Attention au meilleur buteur actuel de la Bundesliga que la défense française devra surveiller attentivement ! Sans oublier le futur sélectionneur helvète Andy Schmid dont ce sera la dernière sous le maillot national.


Yellow Cup (Winterthur, J3)

Bosnie Herzégovine - Roumanie 19-29

Suisse - Argentine 35-27


Russie (U20) - Biélorussie 29-45

Russie - Iran 26-29

Pologne - Slovaquie 38-20

Croatie - Slovénie 32-26

Allemagne - Portugal 35-31

Autriche - Islande 28-33

Autriche - Islande 30-37

Espagne - Serbie 32-26

Iles Féroé - Belgique 34-29


Le plein de confiance pour l'Espagne


On parle des Hispanos vice-champion d'Europe 2022 qui remportent leur tournoi en s'imposant successivement devant la Pologne, la Slovaquie et la Serbie (résultat ci-dessus). L'Espagne privée du gardien de Vespzrem Rodrigo Corrales va prendre la route de l'Euro pour y retrouver au premier tour l'Autriche, la Croatie et la Roumanie. La Roja sera en cas de qualification sur la route de l'équipe de France au tour principal. Les 18 hispanos pour l'Euro sont connus et seul le jeune demi-centre de Barcelone Petar Cikusa (future pépite) n'est pas du voyage outre-Rhin.


Iran - Russie (U20) 29-27

Russie - Biélorussie 31-32

Suède - Japon 43-23

L'Allemagne a nouveau touchée !


Un nouveau forfait est venue contrarier la préparation de la Mannschaft à quelques jours de son Euro. Au tour de l'expérimenté Patrick Groetzki de devoir renoncer suite à une nouvelle blessure au pied. L'ailier droit de Rhein-Neckar Löwen s'est blessé ce samedi lors de la victoire de son pays fac au Portugal. Nouveau coup dur pour les Allemands...


La Croatie perd coup sur coup Mandic et Sarac


Autre nation touchée par les blessures, la Croatie qui perd deux cadres tout juste avant l'Euro. Disputant un tournoi de préparation à domicile du côté de Porec, le collectif dirigé par Goran Perkovac devra composer sans l'ailier gauche David Mandic (cou) et l'arrière gauche Josip Sarac (genou) qui sont forfaits. L'ex-joueur de Dunkerque Marko Mamic est rappelé pour remplacer Sarac.


La Slovénie doit également faire face à un nouveau forfait sur le poste de demi-centre avec le nantais Rok Ovnicek blessé au genou lors du tournoi en Croatie. Le sélectionneur Uros Zorman possède fort heureusement pour lui des joueurs tels que Dean Bombac ou encore Miha Zarabec, sans oublier le jeune Aleks Vlah. Enfin, Toni Gerona vient lui aussi de choisir les 18 serbes pour l'Euro et du classique avec la présence de l'ailier toulousain Nemanja Ilic ou le pivot chartrain Ilija Abutovic.

47 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page