top of page

Rien de neuf en haut et Cournon si proche de s'offrir Frontignan

La logique respectée, mais les équipes de tête se sont employées dont Tremblay ou le duo Istres / Sélestat pour signer une nouvelle victoire. Cournon fut proche d'accrocher Frontignan, mais doit au final partager les points.

Le tandem de tête de la Proligue poursuit son duel à distance et si Tremblay a dû s'employer du côté de Besançon, les partenaires de Cyril Dumoulin repartent victorieux du Doubs (30-35). Le co-leader du championnat mené au score par des Bisontins sans complexe est revenu en force lors du second acte. Une très belle opposition proposée par les Franc-Comtois, mais les pertes de balles rapidement sanctionnées par les Franciliens font pencher la balance. Pour Pontault-Combault qui partage donc la tête du championnat en compagnie des Tremblaysiens va connaître une soirée plus tranquille. En déplacement du côté de Valence, les hommes de Guillaume Saurina se sont détachés au retour de la pause avec Moran et Zammit à la finition (26-37).


Derrière le tandem francilien, Sélestat et Istres restent à l’affût et s’imposent respectivement à domicile. Les Alsaciens ont tiré les leçons de leurs erreurs notamment contre Cournon et remportent la mise devant Angers (31-28). De belles frayeurs cependant face aux Angevins encore dans le coup au moment du sprint final. Heureusement que Hugo Pimenta et Tom Vinatier sur tous les fronts assurent l’essentiel au final. Même discours en Provence et les Istréens viennent difficilement à bout de Cherbourg (30-27). Malgré un visiteur amoindri, Edgar Dentz (7 buts) et ses camarades se sont montrés sérieux pour prendre le large en seconde période. Les Normands n’ont pas baissé la tête pour adoucir l’addition, mais n’avaient pas les armes pour tenir sur la durée.


Nancy enchaîne à domicile et ne se prive pas pour dominer son affaire devant Caen qui reste toujours sur sa spirale négative (28-22). Les gardiens se montrent efficaces des deux côtés (Zahaf et Gehin), mais ce sont bien les Nancéiens emmenés par l’intenable Antoine Blanc (11 sur 13 au tir) qui mènent la danse. Une rencontre maîtrisée par les hommes de Yérime Sylla qui se positionnent dans le premier tiers du tableau. Le promu Cournon d’Auvergne capable de ramener des points hors de ses bases, ne décolle toujours pas à domicile. Ce vendredi soir, la victoire était si proche, mais un nul frustrant face à Frontignan vient conclure la soirée (31-31). Le collectif auvergnat a compté jusqu'à 7 buts d'avance (25-18) grâce au prolifique duo Dourte / Benhalima. Hélas, les Héraultais trouvent les ressources pour ne pas sombrer grâce au portier Diot (16 arrêts) et Minne égalise avant le gong. Frustrant !


Une rencontre ce samedi soir pour conclure cette journée et Sarrebourg va recevoir Billère avec un objectif similaire pour les deux équipes : la victoire pour enfin lancer la saison ! Rappelons que Massy était exempt suite à l’annulation du match à Villeurbanne dont l’avenir s’écrit entre parenthèses.


Sébastien

62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page