top of page

Retour de la Ligue européenne et belle option prise par le duo Hanovre /Rhein-Neckar

Un week-end européen s'est terminé avec le premier tour des qualifications de la Ligue européenne masculine. Pour cette phase aller, les favoris répondent présents dont Hanovre et Rhein-Neckar Löwen (photo ci-dessous) qui mettent un bon pied au tour suivant.

crédit photo : HC Vardar 1961


Fin de la première manche des qualifications pour la Ligue européenne masculine (1er tour). Le vice-champion d’Europe Granollers s’impose lors du choc en Roumanie devant Constanta. Tenu en échec au repos, les lions de Rhein-Neckar Löwen et l’intenable Juri Knorr (8 buts) déroulent par la suite pour dominer le Vardar et dans les Balkans (+9). Il n’est jamais simple de chercher un résultat du côté de Ystads et les Allemands d’Hanovre sortent l’artillerie lourde pour l’emporter chez les Suédois. De quoi envisager un match retour dans les meilleures conditions.


Uros Zorman et son équipe de Trimo Trebnje restent maîtres sur leur terre devant les Portugais de Braga. La première manche revient donc aux Slovènes, mais tout reste possible avant le retour. Belle réaction signée Aguas qui retrouve ses esprits devant son public et finit en trombe devant Winterthur. L’ex-parisien Viran Morros et les Helvètes conservent leur chance de renverser la vapeur au retour, mais peuvent avoir bien des regrets au vu de leurs occasions manquées au Portugal.


Les résultats des matchs aller

Ystads (Suè) - Hanovre (All) 28-33 (12-15)

Trimo Trebnje (Slo) - Braga (Por) 31-29 (14-14)

Aguas (Por) - Pfadi Winterthur (Sui) 24-22 (12-15)

Vardar Skopje (Mac) - Rhein-Neckar Löwen 25-34 (14-14)

CSM Constanta (Rou) - Granollers 27-29 (14-16)


Sébastien

Комментарии


bottom of page