top of page

Rebelote pour Chambéry et Nantes !

Chambéry et Nantes attaquent la phase retour de cette Ligue européenne par une nouvelle victoire. Les deux clubs français s'imposent non sans avoir bataillé et la qualification reste d'actualité avant les deux derniers matchs du groupe.

crédit photo : EHF


Chambéry au finish


Chambéry se devait de gagner une nouvelle fois face aux Bosniens du HC Izvidac dans leur phare. La mission est accomplie, mais le succès savoyard fut bien plus long à se dessiner que lors du match aller dans les Balkans (34-30). L’essentiel est acquis du côté chambérien avec cette nouvelle victoire ce mardi soir. Les hommes d’Erick Mathé menaient au score, mais sans pouvoir réellement tuer le match sur l’heure de jeu. Le visiteur slave rend les armes avec honneur avec quelques belles performances individuelles à souligner (Dzelilovic, Pavlovic ou Cesko). Benjamin Richert (7 buts) et ses camarades enchaînent dans leur groupe et peuvent se concentrer sur la prochaine journée. Ce sera face au leader les Allemands du Füchse Berlin, invaincus à ce jour. Un nouvel exploit est indispensable pour les Chambériens afin d’accrocher les deux premières places du groupe.


Nantes arrive à ses fins


Et de trois pour le HBC Nantes vainqueur de Kristianstad après avoir remporté l’aller en Suède sur le même score (31-27). L’infirmerie du H compte toujours plusieurs patients (Minne, Pesic, Ovnicek) et pourtant les Ligériens se sortent des griffes des Scandinaves avec panache ! Ce fut le cas lors du second acte qui a vu les Nantais prendre progressivement la mesure de leur hôte du soir. Auparavant, malgré plusieurs balles de break et une belle efficacité en attaque, les deux équipes rentrent dos à dos vers leur vestiaire respectif (16-16). Parole à la défense au retour de la pause et si Kristianstad peut s’appuyer sur Bang (9 arrêts), Olsson (6 buts) ou Jurmala (5). Rien ne vient troubler la mainmise nantaise et malgré le jeu tenté en supériorité numérique côté suédois, le H ne gâche pas la fête. Valero RIvera (7 buts) en première mi-temps puis Thibaud Briet (6) ou Jorge Maqueda (4) en seconde ont parfaitement conduit l’attaque ligérienne. Sans oublier la prestation du gardien Hallgrimsson (10 arrêts) notamment en seconde période avec l’apparition en fin du match dans la cage du jeune Sirius Rambaud (France U19) pour ses débuts européen. Ce succès laisse la qualification en bonne voie, même si deux autres rendez-vous importants attendent le HBC Nantes !

Les résultats de la soirée


Groupe A

Rhein Neckar Löwen (All) - Sporting Lisbonne (Por) 39-30

HBC Nantes - Kristianstad (Suè) 31-27


Groupe B

AEK Athènes (Grè) - Hanovre (All) 29-34

Luzern (Sui) - Gornik (Pol) 30-30


Groupe C

Winterthur (Sui) - Sävehof (Suè) 29-32

Cuenca (Esp) - Velenje (Slo) 28-27


Groupe D

Nexe (Cro) - Bystrica (Slo) 35-28

Skjern (Dan) - Braga (Por) 32-25


Groupe E

Schaffhausen (Sui) - Cetinje (Mon) 36-26

Flensburg Handewitt (All) - Elverum (Nor) 38-35


Groupe F

Logrono (Esp) - Vojvodina (Ser) 29-32

Silkeborg (Dan) - Alkaloid (Mac) 35-31


Groupe G

Dinamo Bucarest (Rou)- Füchse Berlin (All) 32-33

Chambéry - Izvidac (Bos) 34-30

Groupe H

Glogow (Pol) - Constanta (Rou) 29-29

Sporting Lisbonne (Por) - Tatabanya (Hon) 36-28


Sébastien

Comments


bottom of page