top of page

Quoi de neuf en Proligue ?

En Proligue, la lutte continue de plus belle pour une seconde journée qui voit toujours les ex-pensionnaires de Proligue (Istres et Sélestat) rester solides et des victoires au couteau dans la Drôme ou en banlieue lyonnaise.

La balade des gens heureux ! Sélestat retrouve son CSI et offre à ses supporters un joli festival contre Besançon (42-26). L’occasion de saluer Christophe Viennet ex-entraîneur des Violets et de retour sur le banc bisontin. Sur le parquet, les Alsaciens n’ont fait aucun cadeau aux Franc-Comtois et aux ex-joueurs de la maison violette (Clément Franck et Matteo Kellner). Une rencontre à sens unique (+10 au repos) et la démonstration des équipiers de Hugo Pimenta (photo de tête) qui remportent une seconde victoire avec la manière (+16).


Belle réaction de Nancy qui perd pourtant rapidement Antoine Blanc exclu défitivement en début de rencontre. Les hommes de Yérime Sylla se montrent sérieux chez le promu Cournon d’Auvergne bien trop maladroit pour renverser la vapeur (29-37). Le second promu à ce niveau s’est montré bien plus en réussite et Angers accroche Frontignan (34-32). Menant leur affaire, les Angevins ont su rester maîtres de leur nerfs pour résister au retour des Héraultais en seconde période.


Istres reste pour l’instant dans le bon tempo et cherche de nouveaux points dans le Béarn (33-36). Billère n’a jamais été en mesure de contrarier les plans provençaux, mais eu le mérite de réduire un écart qui aurait pu virer à la fessée. Pontault-Combault est venu, à vu et à vaincu ! Le collectif pontellois sort une prestation XXL en Normandie et inflige un sérieux revers à Caen (25-37).


Cherbourg ne tombe pas dans la facilité et parvient à rester solide et sérieux devant Massy (26-22). De retour en France après son escapade en Finlande, le gardien Nicolas Gauthier (17 arrêts) a pris une part très active au succès de son équipe face aux Massicois emmenés par le tandem Houry / Jullian (6 buts chacun). On termine par deux matchs très indécis et notamment le choc entre Villeurbanne et Tremblay en France. Une entame parfaite des Tremblaysiens (+3) avant de voir les Lyonnais passer la vitesse supérieure (+3 au repos et 24-19 en seconde période). Ce long chassé croisé va voir Jean-Pierre Dupoux (11 buts) et les Franciliens revenir puis tenir leur victoire sur le fil (34-35). Enfin, Valence arrive à ses fins, non sans avoir soufflé le chaud et le froid pour la réception de Sarrebourg (35-34). On se rend la pareille pendant plus de trente cinq minutes avant une première prise de pouvoir des Drômois (26-22). Les Lorrains retrouvent un second souffle qui ramène l’espoir de chercher un petit quelque chose (34-34). Une poignée de secondes, Bardou voit rouge et Théo Reuillard trompe le portier sarrebourgeois sur penalty pour l’explosion de joie valentinoise !


Sébastien

181 vues0 commentaire

Comments


bottom of page