top of page

Quelques news des transferts / prolongations


On pourra toujours voir sur les parquets ce cher Cyril Dumoulin (photo de tête) qui vient de prolonger avec son club de Tremblay en France. L’ex-gardien de l’équipe de France (39 ans) portera toujours les couleurs de la team Yaba jusqu’en 2025. L’objectif une fois de plus cette saison pour le collectif tremblaysien est d’accrocher le wagon vers la Starligue. Le club de Cournon d’Auvergne promu cette saison en Proligue sera toujours sous les ordres de Marjan Kolev. L’entraîneur macédonien en poste depuis septembre 2022 prolonge son contrat pour une saison supplémentaire.


Autre prolongation, mais cette fois en Hongrie avec l’internationale française Estelle Nze-Minko. La demi-centre / arrière gauche tricolore continue l’aventure avec Györ en prolongeant pour trois saisons (source l’Equipe). D’ailleurs, l’intéressé aurait évoqué son avenir sous la tunique bleue après les JO. A suivre… Le club de Györ a d'ailleurs pioché au sein de l'effectif de Metz pour la saison prochaine. La demi-centre danoise Kristina Jorgensen s'est engagée l'été prochain avec le club Magyar pour trois saisons et quittera le collectif messin.


Du changement également à venir dans la cage des Neptunes de Nantes. La jeune gardienne internationale Floriane André (23 ans) va quitter en fin de saison l’effectif Ligérien. Direction le club de Brest cet été pour la jeune André selon nos collègues de l’Equipe. Durdina Jaukovic, actuellement blessé, quittera Brest fin de saison pour retrouver son club de Buducnost au Monténégro. La puissance arrière gauche slave avait rejoint la Bretagne en 2020 et n’aura pas été épargnée par les blessures depuis son arrivée.


Une info transfert et de Paris vers Nîmes pour le jeune Yoann Gibelin pour l’été prochain. L’arrière gauche de 23 ans va quitter les rangs du PSG pour l’USAM Nîmes avec un contrat de trois ans à la clé. D’Aix vers Chambéry pour Adrien Vergely qui quitte la Provence pour s’engager jusqu’en 2027. Le pivot du PAUC formé à Nantes était arrivé dans son club actuel en 2022 en provenance de Valence. Dunkerque vient d'annoncer la signature pour trois saisons de Quentin Dupuy. L'actuel joueur de Nîmes va donc quitter le Gard pour rejoindre le Nord après douze saisons de bons et loyaux services au sein de l'USAM. Dupuy va remplacer le Hongrois Kornel Nagy qui quitte l'USDK en fin de saison et retrouvera son ancien entraîneur Franck Maurice.


L’équipe masculine d’Espagne et le sélectionneur national Jordi Ribera poursuivent leur collaboration jusqu’en 2028. Le sélectionneur de la Roja qui était entré en fonction en 2016 prolonge donc jusqu’au JO de 2028 à Los Angeles. En parlant de l’équipe d’Espagne, le pivot Adrian Figueras est revenu blessé de la semaine internationale. Le joueur de Chartres opéré du genou sera éloigné des parquets pour plusieurs semaines.



Sébastien

1 359 vues0 commentaire

Comments


bottom of page