top of page

Proligue | On marque les esprits en haut et en bas !

Au tour de la Prologue d’attaquer ce vendredi la J8 et toujours à boire et à manger aussi bien en haut qu’en bas de tableau. Le leader Pontault toujours aussi solide, tout comme ses poursuivants : Dijon, Saran et Tremblay. On peut noter le carton réussi par Frontignan ou Nancy qui semble retrouver son rythme de croisière et Cherbourg qui met fin à sa mauvaise série.

Commençons par évoquer le carton de la soirée pour le promu Frontignan qui se fait plaisir devant la lanterne rouge Strasbourg (46-26). Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Alsaciens privés de Dorian Vallet (3 mois environ) qui devront batailler pour sauver le navire cette saison. En face, ce fut une soirée réussie pour les hommes d’Asier Antonio qui restent aux portes du podium. On reste dans le bas du classement pour revenir sur le succès de Cherbourg devant Villeurbanne au terme d’une rencontre défensive de chaque côté avec des gardiens au taquet (20-15). Les Normands ne ratent pas ce rendez-vous capital face à un concurrent direct et repassent devant les Lyonnais au classement.


Choc des extrêmes dans la Drôme et Valence n’a pas le calendrier le plus simple à l’heure actuelle. Pontault-Combault la dernière journée et cette fois le dauphin Dijon au programme. Nouvelle défaite pour les Valentinois qui ouvrent le score puis font tout simplement la course derrière pendant l’heure de jeu (25-35). Les Bourguignons ne fléchissent toujours pas tout comme le leader Pontault sans pitié devant Massy (34-25). La troupe de Guillaume Saurina conserve une avance raisonnable à la pause (15-12) avant de mettre les bouchées doubles (29-20). Jean-Pierre Dupoux (10 buts) et ses camarades continuent leur folle traversée de cette Proligue en restant dans leur objectif principal cette saison.


Derrière le duo de tête, Tremblay et Saran sont eux aussi sur la pente ascendante. Les Tremblaysiens confirment du côté de Besançon (36-33), tandis que les Septors assurent la réception de Billère (33-29). Cyril Dumoulin et la team Yaba décrochent les Bisontins en seconde mi-temps avant de gérer leur sujet. Ce fut un peu plus long à se dessiner pour les Saranais emmenés par Luka Radovic (10) et Jordi Deumal (7) pour se sortir des griffes des Béarnais.


Dans les rangs de Nancy le ciel se dégage progressivement pour les hommes de Yérime Sylla qui reviennent victorieux de Bordeaux (34-32). Un déplacement en Aquitaine parfaitement géré par Thibaud Valentin (7 buts) et ses partenaires, bien aidés par la recrue Andreas Haagen (15 arrêts) qui s’adapte de mieux en mieux à son nouveau collectif. Caen accueille Sarrebourg ce dimanche en conclusion de cette 8’ journée.


Sébastien


104 vues0 commentaire

コメント


bottom of page