top of page

Proligue | La valse des entraîneurs et une J9 qui se profile

Ce week-end la 9eme journée de Proligue ouvre ses portes et dans l'optique de remonter la pente, plusieurs équipes voient un changement à leur tête dont en Alsace et à Lyon. Le menu proposé est une fois de plus copieux avec plusieurs rencontres à surveiller telles que le déplacement du leader Pontault vers Sarrebourg ou encore Nancy qui reçoit Tremblay en France, sans oublier le promu Frontignan opposé à Saran.

On a pas mal parlé Proligue cette semaine en coulisses avec des changements à signaler sur le banc de Strasbourg ainsi que de Villeurbanne. La lanterne rouge strasbourgoise qui va recevoir Caen remis d'aplomb la semaine passée est désormais confiée sous la responsabilité de Louis Chaudeur l'adjoint de Denis Lathoud (en photo ci-dessous). L'ex-barjot reste bien au club, mais en tant que tant que conseiller technique... Même son de cloche en banlieue lyonnaise et Villeurbanne qui joue également gros face à Valence autre concurrent au maintien change son fusil d'épaule sur le banc. Exit Semir Zuzo et Frédéric Bougeant qui avait emmené Cherbourg en finale des playoffs la saison passée pose ses valises et prend les commandes de l'effectif villeurbannais.

Sur les autres bancs, ambiance nettement plus calme et notamment chez le leader Pontault-Combault qui prépare ses valises pour rendre visite à Frontignan. La série de victoires terminée en Normandie pour les Mosellans qui vont avoir un gros défi au menu face aux hommes de Guillaume Saurina. Le dauphin Dijon dont le ciel est également au beau fixe entend bien continuer face à Bordeaux. Attention danger pour Saran toujours dans le sillage des 2 équipes de tête, en déplacement dans l'Hérault pour y retrouver une formation de Frontignan capable d'un exploit sur ses terres !


Une affiche qui peut également nous offrir un beau combat et du suspense entre Nancy qui tranquillement se remet les idées en place et Tremblay en France. Une année de transition pour Yérime Sylla et ses joueurs après leur passage en Starligue et les automatismes commencent à fonctionner, malgré les différents pépins cette saison (blessure du gardien brésilien Cesar Almeida). En face, le visiteur tremblaysien ne sera pas simple à manœuvrer tant les camarades de Matteo Fadhuile sont actuellement en grande forme. Plus trop de temps à perdre du côté de Massy qui se doit de chercher la victoire face à Besançon. Malgré un effectif qui retrouve petit à petit ses absents, les Massicois ne peuvent pas se permettre de passer à côté face au visiteur bisontin qui n'est pas si loin derrière. Enfin, Billère qui souffle le chaud et le froid cette saison va en découdre avec Cherbourg remis temporairement en selle et victorieux après de longues semaines infructueuses.

Le programme de la J9 :


Villeurbanne - Valence (ven 20h30)

Strasbourg - Caen (ven 20h30)

Frontignan - Saran (ven 20h)

Nancy - Tremblay (ven 20h30)

Massy - Besançon (sam 20h30)

Sarrebourg - Pontault (sam 20h30)

Dijon - Bordeaux (ven 20h30)

Billère - Cherbourg (ven 20h30)


Sébastien

752 vues0 commentaire

Comments


bottom of page