top of page

Proligue | La J7 avec des ambitions côté Pontault, Dijon, Sarrebourg voir Tremblay !

Si on fait relâche pour une nouvelle semaine au niveau des championnats de N2 / N3 masculine, un peu plus haut on joue toujours. Dans cette Proligue, la J7 pointe son nez ce vendredi et on surveille bien entendu les réactions des équipes de tête actuelles, sans oublier le bas de tableau. La lutte s'annonce palpitante à tous les étages, même si l'on peut pour le moment constater que pour certaines équipes vont devoir batailler pour ne pas dire plus dans l'idée de sauver leur tête à ce niveau. Bien entendu, aussi bien pour le titre que les playoffs même combat !

Le leader Pontault-Combault se rend dans la Drôme pour y retrouver Valence afin de confirmer ses prétentions et son excellent début de saison. Les hommes de Guillaume Saurina vont en découdre chez des valentinois toujours avant dernier du classement, mais auteur du nul dans la salle de Saran. Dans le duel de haut de tableau, le dauphin Dijon semble également sur une pente ascendante après sa victoire hors de ses bases et reçoit Billère. Le collectif bourguignon emmené par l'expérimenté Marc Poletti part favori face aux béarnais qui alternent les performances jusqu' à présent. Le récent résultat contre Strasbourg semble confirmer que les camarades du remuant Reig-Guillen sont capables du meilleur comme du pire.


Le début de saison n'est sûrement pas celui escompté par Nancy (11') et Cherbourg (13') qui se retrouvent ce vendredi soir en Lorraine pour un nouveau match à enjeu. Battus chez le voisin Sarrebourg lors du dernier derby les hommes de Yérime Sylla vont avoir à cœur de retrouver le sourire et la confiance en accueillant les Normands. Pour ce nouveau déplacement, la JSC qui avait tenu toute une première mi-temps face à Tremblay va tenter de rebondir et de sortir de la spirale actuelle. Les deux équipes se talonnent au niveau du classement avec le même bilan et le vainqueur du soir pourra souffler un bon coup ! Match important dans la bataille du maintien et Strasbourg qui reste toujours scotché à la dernière place va recevoir le promu Bordeaux avec l'ambition de pouvoir enfin décoller. Une fois de plus, la tâche qui attend les hommes de Denis Lathoud face aux Bordelais de son ex-coéquipier en équipe de France Philippe Gardent ne semble pas de tout repos. En effet, les hommes du duo Gardent /Peyrabout qui ont été quelques temps en tête de cette Proligue restent sur 2 défaites consécutives et doivent caresser l'idée de repartir d'Alsace avec des points pour relancer la machine.


Et de 5 pour Sarrebourg ? Les hommes d'Arnaud Calbry semblent eux aussi tenir la bonne corde et après leur récent succès devant Nancy, un nouveau rendez-vous à domicile se profile devant Besançon. Les Bisontins restent sur un succès probant et dans une superbe ambiance face à Bordeaux (+6) et seront eux aussi en quête de confirmation en Lorraine. En cas de victoire, le SMS peut confirmer ses dispositions actuelles et se positionner dans le premier tiers du tableau. Une autre équipe en forme à l'heure actuelle, Tremblay en France qui est aussi ambitieux pour la réception de Caen. Invaincus depuis la première journée et la défaite à domicile devant les Bordelais, Cyril Dumoulin et ses équipiers semblent trouver leur plénitude et enchaînent les résultats positifs. De quoi les mettre dans les meilleures dispositions à l'occasion de la venue des Vikings de Caen qui restent quant à eux sur 3 défaites de rang. Equipe surprise au terme des 3 premières journées avec un parcours parfait, Yannis Mancelle et les siens marquent depuis le pas.


Une seule victoire au compteur et une addition assez corsée la semaine passée à Pontault pour Villeurbanne qui doit retrouver du mordant et cela passe par la venue du second promu de ce championnat, la formation de Frontignan. Les Lyonnais sous la direction de Semir Zuzo savent que leur temps est précieux, mais aussi l'importance de bien négocier ce nouveau virage face aux héraultais. Seulement, ce nouveau rendez-vous à domicile ne s'apparente pas à une mission de tout repos face aux hommes d'Asier Antonio qui ne sont pas forcément manchot à l'extérieur ! Enfin, Massy qui doit composer depuis quelques semaines avec des absences dans son effectif, mais reste sur une belle victoire du côté de Caen. Le nouvel objectif sera Saran ce vendredi pour l'affiche de cette journée entre 2 prétendants aux playoffs. Pour parler un instant des Saranais, la bande de Fabien Courtial s'est sortie sans bobo du piège de Valence (30-30) et reste proche du trio de tête. Seulement, les poursuivants sont nombreux et les Septors doivent rattraper le point perdu en route et à domicile pour ce voyage non sans risques en terre massicoise.


Sébastien

89 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page