top of page

Proligue (J7) | Rien à déclarer ou presque !

Du classique on pourrait dire pour cette nouvelle journée de championnat avec quelques nuances. Bordeaux s'impose sur le fil, Saran soigne sa copie à Massy ainsi que Frontignan, sans oublier Nancy. Sinon le haut du classement reste fidèle à lui même avec le leader Pontault et Dijon qui poursuivent leur duel à distance.

Rien à déclarer en tête du championnat et du côté de Pontault-Combault qui confirme son statut une fois de plus dans la Drôme. Les hommes de Guillaume Saurina empilent une nouvelle victoire sur le parquet de Valence (33-26). Une période de mise en chauffe qui dure 10 minutes (6-4) avant que les Pontellois n'appuient sur le champignon (9-4 / 23-15 / 30-20). Derrière, le dauphin Dijon s'offre une démonstration en bonne et due forme devant ses supporters pour la venue de Billère (40-27). Les Bourguignons passent assez vite le cap des 10 buts et prennent les Béarnais à la gorge et ne relâchent pas leur étreinte (17-10 / 31-23 / 37-26). Les hommes de Daniel Deherme sont bien revenus à 6 longueurs en seconde mi-temps, mais les Dijonnais se sont rapidement remis la tête à l'endroit.


Un nouveau venu provisoire sur le podium avec Saran qui se devait de rebondir après le nul concédé devant Valence. Les Septors font faire durer le suspense une bonne vingtaine de minutes du côté de Massy avant de s'octroyer les commandes pour finir en trombe (28-17). Le promu Bordeaux n'a pas connu une soirée de tout repos en Alsace et parvient à prendre de justesse le meilleur chez la lanterne rouge Strasbourg (23-22). Malgré leurs efforts et un long mano à mano (11-11 / 16-16 / 20-20), les Alsaciens s'inclinent une fois de plus en toute fin de match. Le duel entre ex-Barjots revient à Philippe Gardent devant son ami Denis Lathoud et les Bordelais retrouvent le goût de la victoire.


Nancy signe son match référence depuis l'ouverture de ce championnat à l'occasion de la réception de Cherbourg (34-22). Les Normands mènent en début de partie, restent encore dans le coup (6-7) puis plus rien hélas. Le nouveau portier nancéien Andreas Pytlick (16 arrêts) fait la différence, tout comme Rohnan Conte-Prat auteur de 14 buts ! Frontignan sait voyager et le confirme pour sa sortie dans la salle de Villeurbanne (34-26). Ce sont bien les Héraultais qui prennent les initiatives et mènent leur barque en terre lyonnaise (8-3 / 12-8 / 18-13 / 31-21). C'est aussi la fin de la série pour les hommes d'Asier Antonio qui cherchent leur 4' succès cette saison après 2 journées sans victoires.


Il reste encore 2 rencontres ce samedi avant la fermeture des portes. On prend les mêmes et on recommence pour Sarrebourg qui reçoit une fois de plus et avec l'ambition de réaliser le 5/5 face à Besançon. Tremblay en France reçoit Caen et dans l'optique de reprendre place sur le podium, sans oublier de poursuivre la série.


Sébastien

267 vues0 commentaire

Comments


bottom of page