top of page

Proligue (J7) | Et de 5 pour Sarrebourg, Tremblay ne gâche pas la fête

La conclusion de cette nouvelle journée et succès pour Sarrebourg reçu 5 sur 5 tout comme Tremblay qui dans un palais des sports plein s’impose devant Caen.

Le calendrier propose aux hommes d’Arnaud Calbry un nouveau rendez-vous à domicile et tout comme lors du derby contre Nancy, Sarrebourg remporte une fois de plus ce combat contre Besançon (32-30). Ce match va tenir ses promesses aussi bien sur le terrain que dans les buts respectifs avec un final heureux pour les Lorrains. Le retour du gaucher Louis Despreaux côté local et quelques frayeurs lorsque le tableau affichait ce +4 en faveur des Sarrebourgeois (24-20) avant le retour en force du visiteur franc-comtois. Plusieurs échecs sur l’excellent Mocevic et surtout des Bisontins remontés comme une pendule (27-27 / 30-31). Plus de peur que de mal et Maxime Postal délivre les siens pour poursuivre la superbe série de 5 victoires consécutives !


Un autre scénario quasi-identique, mais cette fois au palais des sports de Tremblay à guichets fermés. Le +4 en faveur des Tremblaysiens venait conclure une première période en faveur des camarades de Cyril Dumoulin (16-12). Les Vikings de Caen de passage dans en Seine-Saint-Denis étaient sur une période de disette après 3 revers consécutifs, mais montrent un visage très conquérant au cours du second acte. Certes, Allan Villeminot a toujours le bras en feu (13 buts) sans que la team Yaba ne parvienne à empêcher les Normands de trouver enfin de bonnes solutions. Le jeune Maxime Ermolenko (21 ans) montre la voie et empile les buts (19-21 / 27-28). La poignée de secondes restantes suffit à Villeminot pour inscrire le 30' but et derrière les hommes de Cherif Hamani préservent le score pour s'en sortir avec le sourire (30-29).


Sébastien

Comments


bottom of page