top of page

Proligue | J4 : Bordeaux continue d’affoler les compteurs !

Est-ce l’effet de surprise ou tout simplement la qualité de son jeu ? Bordeaux Bruges Lormont reste pour l’heure sur son petit nuage depuis le début du championnat et enchaîne les victoires. La dernière en date ce vendredi soir pour les hommes de Philippe Gardent et Benoît Peyrabout sur le terrain de Massy (28-24).

Les absences du côté massicois sont un fait, mais cela n’enlève en rien le superbe parcours des Bordelais qui enregistrent une 4ème victoire en autant de matchs. Une très belle dynamique dans les rangs du promu et confirmation encore ce soir pour chercher cette victoire (28-24). Les débats restent ouverts (8-8) avant un premier coup d’accélérateur qui envoie Bordeaux vers son vestiaire avec un break de 3 longueurs à son actif (15-12). Massy pense bien tenir le chemin de la rédemption avec notamment le soutien de son public qui voit ses joueurs recoller à un petit but de leur hôte (18-19). Il en faut bien plus pour mettre à mal le moral et la motivation de Xavier Moreau (9 buts) et des Bordelais. L’expérience est bien du côté des hommes de Gardent qui élèvent le niveau pour mettre à profit les ballons décisifs. Premier revers de la saison sur ses terres pour Massy et Bordeaux prend provisoirement la tête du classement en attendant notamment le résultat de Caen. Qui l’eût cru ?


Dans les autres salles de Proligue


Billère se remet la tête à l’endroit et Valence va le constater avec seulement 16 buts inscrits dans le Béarn. Les partenaires de l’excellent Joris Labro (12 arrêts) déroulent (21-6 MT) et ne laissent que des miettes aux Drômois au terme de cette partie (35-16). Direction la Normandie et une belle surprise de la part de Besançon qui joue un vilain tour à Cherbourg dans son antre de Chantereyne (35-30). Les hommes de Fernandez Roura ont pensé tenir le bon bout en revenant à un but des Bisontins (27-28). Ce sont bien les Franc-Comtois qui réalisent la bonne affaire en dominant la fin de match pour repartir avec enfin la joie d’une victoire. La sonnette d’alarme du côté de Nancy ? L’heure n’est pas à tirer des conclusions hâtives, mais l'ex-pensionnaire de Starligue vit un début de championnat bien en deçà de ses prétentions. Le voyage vers Pontault-Combault fut lui aussi une nouvelle douche froide pour les hommes de Yérime Sylla. En face, les Pontellois dominent tout simplement, récitent leurs gammes et parachèvent un succès net et sans accroc (38-29).


L’affiche de la soirée entre Saran et Dijon n’échappe pas aux Loirétains qui mettent fin à l’invincibilité des Bourguignons (31-30). Des absents dans les rangs des Septors (Robyns / Taufond) qui ne vont pas freiner les ardeurs des équipiers de Quentin Eymann (6 buts). Ce duel de haut de tableau tourne en faveur des Dijonnais (+3) puis se régule et les échanges restent tendus jusqu'au bout. Radovic donne le +3 aux Saranais avant que Rios ne trouve une dernière fois l’ouverture qui scelle ce match et met fin aux ultimes espoirs des Bourguignons. Outre Valence qui n’a toujours pas pris de points, Strasbourg reste également sur une pente glissante après sa défaite à domicile devant Tremblay (35-30). Dorian Vallet (10 buts, photo de tête) égalise à 11 partout puis les Strasbourgeois vont tout simplement courir au score, sans succès hélas. De son côté, Cyril Dumoulin et ses camarades ne perdent pas de vue l’objectif de repartir d’Alsace avec une seconde victoire dans les valises. Mission accomplie pour les Tremblaysiens qui reviennent tout doucement au contact du premier tiers du tableau. Sarrebourg reçoit Villeurbanne ce samedi et pour conclure les Vikings de Caen vont boucler cette journée par la venue de Frontignan ce dimanche.


Sébastien

897 vues0 commentaire

Comments


bottom of page