top of page

Proligue (J23) | Dijon toujours au top, Tremblay et Pontault à l'affût

La Proligue continue de nous livrer chaque semaine de belles affiches et un joli suspens et notamment en tête du classement et pour les places en playoffs. Retour sur la J23.

Les yeux tournés en Bourgogne et l'affiche entre le leader Dijon et son dauphin Saran avec du spectacle et la victoire des Bourguignons qui s'imposent au finish (30-29). La première place s'éloigne pour les Septors pourtant devant de 3 buts en seconde mi-temps. Les Dijonnais revenus à hauteur (29-29) profitent des ultimes secondes pour marquer par Auffret et défendre parfaitement le dernier ballon adverse pour arracher la victoire ! Dans le même temps, Tremblay en France repasse sur devant Saran pour reprendre place derrière Dijon. Les Tremblaysiens vont compter jusqu'à 5 buts de retard du côté de Villeurbanne avant de dominer le dernier quart d'heure. Les Fadhuile, Salou et autre Cohen emmènent leur équipe vers la bonne voie et la team Yaba s'impose en terre lyonnaise (35-40).


Malgré la sanction prononcée par la CNACG (retrait de 4 points pour des soucis de budget prévisionnel), sur le terrain Bordeaux l'emporte largement devant Besançon (39-28). Condamné à la descente en N1 sauf repêchage administratif, la lanterne rouge Strasbourg dominée dans un premier temps par Billère (3-9) revient fort en seconde période (17-16). Malgré un effectif très restreint avec un seul gardien notamment, les Béarnais repassent devant et s'imposent en terre alsacienne (24-26).


Nancy et Massy avaient ouvert le bal de cette journée ce jeudi et le mot de la fin revient aux Massicois (34-38). De quoi remettre enfin le sourire sur les messages des équipiers d'Arthur Muller (7 buts) et le MEHB qui retrouve la victoire. Une fois de plus l'arrière Rohnan Conte-Prat (10 buts) toujours aussi prolifique, les Nancéiens se sont vus dominés dans les grandes largeurs sur leur terre. Frontignan ne se manque pas pour la venue d'une équipe de Cherbourg loin d'être maladroite à l'extérieur (34-29). Au coude à coude en première mi-temps (13-12), les Héraultais mettent les bouchées doubles par la suite pour s'imposer devant leur public (34-29). Une nouvelle défaite dans les rangs normands suite à trop de ballons perdus et quelques faits de jeu dont la sortie définitive de leur buteur Reida Rezzouki (rouge direct).


On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois-ci à domicile pour Sarrebourg qui remet le couvert et s'impose à nouveau d'une courte tête devant Valence (28-27). Les hommes d'Arnaud Calbry remportent ce match au courage et en fin de match face à des Drômois qui ont mené la danse pendant quasiment 50 minutes. De quoi prendre de nouveaux points pour rester bien installé en milieu de tableau et loin de la zone rouge. Enfin, en guise de conclusion la rencontre du dimanche entre Caen et Pontault Combault qui tombe en faveur du visiteur francilien qui profite de ce succès pour se hisser sur la podium (23-25). Le PCHB de Guillaume Saurina se sert également du résultat de Saran pour prendre un point d'avance sur les Septors. En Normandie, Jean-Pierre Dupoux (6 buts) et les Pontellois n'ont pas ménagé leurs efforts pour venir à bout des Vikings emmenés par le gardien Santos et le tandem Mancelle / Pereira et s'en sortent au finish.


Les résultats de la J23 :


Bordeaux - Besançon 39-28 (17-12)

Dijon - Saran 30-29 (16-15)

Strasbourg - Billère 24-26 (11-12)

Villeurbanne - Tremblay 35-40 (18-16)

Frontignan - Cherbourg 34-29 (13-12)

Nancy - Massy 34-38 (17-22)

Sarrebourg - Valence 28-27 (10-13)

Caen - Pontault Combault 23-25 (10-10)


Sébastien

65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page