top of page

Proligue (J22) | Tremblay revient en force, Saran dauphin, Caen confirme, Sarrebourg au finish !

Une nouvelle journée de Proligue qui comme depuis le début nous offre de belles oppositions et surtout le jeu des chaises musicales qui laisse planer un joli suspens ! Dijon reste en tête, Saran tout comme Tremblay sont juste derrières et pour les playoffs tout reste ouvert un peu partout. En bas de tableau, Strasbourg sera de retour en N1 la saison prochaine et Villeurbanne reste avant dernier, malgré un nul réussi ce week-end.

En voyage dans la Drôme, Caen reste toujours sur sa belle dynamique et revient victorieux de Valence (28-35). Les Vikings confirment leur forme du moment et malgré les 10 buts de Baptiste Butto, les Valentinois ne sont jamais parvenus à troubler la mainmise normande. Villeurbanne et Nancy se quittent dos à dos après que les Lyonnais égalisent en toute fin de match (26-26.). Un résultat mitigé côté nancéien dans l'optique d'accrocher le wagon des playoffs.


Sans surprise, Pontault-Combault se remet d'aplomb et domine la lanterne rouge Strasbourg pour rester à un petit point du podium. Les hommes de Guillaume Saurina font proprement le job devant des Strasbourgeois qui n'ont pourtant pas baissé la tête avant de s'écrouler en fin de match (34-26). Fin de série pour Cherbourg qui se voit stoppé à domicile par Bordeaux (28-29). Les Normands vont se lancer à corps perdu aux basques des Bordelais pendant un long moment avant de mourir à une petite longueur du promu. Rageant !


Saran reprend sa place sur le podium, juste derrière le leader après avoir remporté son affaire devant Besançon (37-25). Les Septors à nouveau dauphin du championnat se sont offerts une soirée réussie face aux Bisontins et soignent par la même le goal average. Un long périple pour ce rendre dans le Béarn, mais récompensé pour Sarrebourg qui s'en sort au finish du côté de Billère (27-28). Battus largement sur leur terre par Cherbourg, les Sarrebourgeois d'Arnaud Calbry menés au score viennent au bout du suspens chercher le succès par Mengon. De quoi se remettre les idées en place pour la suite.


Solide sur les terres de Massy, le leader Dijon ne perd pas le nord et au sortir d'un break de 3 buts en seconde période va prendre les commandes pour filer vers le chemin du succès (27-34). De quoi bien préparer le prochain choc à domicile devant... Saran ! Enfin, l'affiche de la soirée entre Tremblay et Frontignan second avant cette rencontre tombe sous la coupe des franciliens qui reviennent sur le podium avec le même nombre de points que Saran. Au coude à coude face aux Héraultais pendant le premier quart d'heure, les Tremblaysiens s'emparent des commandes avec le duo Dumoulin dans la cage et devant le jeune Fadhuile ou Lufuanitu. L'ex-dauphin Frontignan invaincu depuis novembre dernier va pouvoir relever la tête à l'occasion de la venue de Cherbourg.


Les résultats de la journée :


Villeurbanne - Nancy 26-26 (10-10)

Billère - Sarrebourg 27-28 (15-12)

Cherbourg - Bordeaux 28-29 (12-18)

Massy - Dijon 27-34 (13-15)

Pontault Combault - Strasbourg 34-26 (19-15)

Saran - Besançon 37-25 (20-13)

Tremblay en France - Frontignan 40-35 (18-14)

Valence - Caen 28-35 (11-16)


Sébastien

97 vues0 commentaire

Comments


bottom of page