top of page

Proligue (J21) | Frontignan s'invite à la seconde place derrière le leader Dijon, Saran en force !

La Proligue faisait également son grand retour ce vendredi après la trêve internationale et 6 matchs au programme. Valence et Besançon prennent une fois de plus des points ô combien importants pour sauver leur tête à ce niveau. En haut de tableau, Frontignan prend le fauteuil de dauphin derrière le leader Dijon à nouveau victorieux tout comme Saran qui complète le podium. Le grand perdant de la soirée reste Tremblay qui tombe en Normandie devant la fougue et l'envie des Vikings de Caen.

Strasbourg n'a pas ménagé ses efforts, mais Valence et son gardien Salmon (19 arrêts) prennent les commandes lors du dernier quart d'heure et prennent leurs distances de la zone rouge (21-27). La lanterne rouge strasbourgeoise continue de voir le ciel s'assombrir. Dans la lutte du maintien, points importants pris à nouveau par Besançon à domicile devant Massy (36-34). La victoire des Bisontins fut longue à se dessiner, mais l’abnégation des équipiers de Thibaud Arteaga (10 buts) fini par payer au finish.


Aucun changement en tête du classement avec le leader Dijon qui ne manque pas l'occasion de confirmer devant Nancy (34-29). Certes, les Nancéiens offrent une belle opposition aux Bourguignons pendant plus de 50 minutes avant de céder lors du sprint final. Ce fut long, parfois compliqué pour le promu Frontignan qui au bout du suspens remporte d'un cheveu la victoire devant Villeurbanne (35-34). Romain Giraudeau (10 buts) et les Héraultais arrivent donc à leurs fins face à des Lyonnais accrocheurs à souhait et prennent la place de dauphin de cette Proligue.


Une nouvelle démonstration réussie par Saran qui domine tout simplement Pontault-Combault (37-29) et reste bien accroché au duo de tête du championnat. Les Septors se sont rapidement mis à l'abri (7-2 / 16-4 / 32-22) et s'imposent avec maîtrise. En face, les 11 buts de Nicolas Schneider n'ont de loin pas été suffisant pour sortir le PCHB de cette mauvaise soirée ! Enfin, l'affiche entre Caen candidat aux playoffs et Tremblay également concerné tourne en faveur des Normands qui réussissent à faire tomber une nouvelle tête de série dans leur palais des sports (34-31). Les Tremblaysiens dans le coup au repos (17-17) tombent par la suite devant le portier Santos (16 arrêts) et Pereira (8 buts) pour ne plus pouvoir contrarier les dessins normands. Les hommes de Roch Bedos signent une très belle victoire au sortir d'un beau combat avec une copie soignée !


Il reste encore 2 rencontres pour conclure avec ce samedi Sarrebourg qui accueille Cherbourg et dimanche, Billère défie sur ses terres le promu Bordeaux.


Sébastien

706 vues0 commentaire

Comments


bottom of page