top of page

Proligue (J20) | Dijon accroché, Tremblay au bout du suspense, Villeurbanne se révolte

La dernière journée avant la trêve internationale qui comme chaque semaine ne manque pas de piquant et de rebondissements. Dijon tenu en échec à Cherbourg, Tremblay est passé par tous les états et Pontault arrive de justesse à ses fins. La lutte du bas de tableau voit Villeurbanne et Besançon repartir de l’avant ! Retour sur cette journée de Proligue.

Lorsque l’on parle maintien, les succès de Villeurbanne et Besançon arrivent à point nommés, alors que la lanterne rouge Strasbourg s’incline en terre normande. Mission réussie pour les Lyonnais qui ont été globalement devant au score toute la partie pour finalement s’imposer devant Billère (28-27). En déplacement du côté de Valence adversaire direct, les Bisontins se sont parfaitement comportés pour tenir leur succès chez les Drômois avec un Milos Mocevic (19 arrêts) très précieux dans ce résultat (26-29). Le public répond une fois de plus en masse et Caen retrouve la voix du succès pour la venue de la lanterne rouge strasbourgeoise (29-28). Défaits lors de la dernière journée, les Vikings normands vont toutefois s’offrir un avertissement sans frais après avoir largement mené au score puis voir le réveil alsacien dans le dernier quart d’heure. Fort heureusement le jeune Théo Gehin et ses arrêts dont le penalty de l’égalisation emmènent les hommes de Roch Bedos vers l’essentiel.


Pontault-Combault reste à l’heure actuelle dans le bon tempo et conserve sa place dans le trio de tête. En visite chez le voisin Massy actuellement dans une phase compliquée, Jean-Pierre Dupoux (6 buts) et les Pontellois vont mener au score sans pour autant tuer le match. Un ultime penalty réussi par Nicolas Schneider assure aux hommes de Guillaume Saurina le gain du match (25-26). Une sortie parfaitement réussie par Saran en terre bordelaise pour rester dans la course des playoffs et du podium (28-36). Menant largement au repos (14-23), les Septors restent sur la lancée au retour du vestiaire par le duo Radovic / Taufond (7 et 8 buts) pour signer une très belle prestation dans la salle de Bordeaux (+8).

Le promu Frontignan poursuit son parcours et de passage à Nancy s’assure un 15’ succès en championnat (32-37). Il a fallu cependant garder toute sa concentration dans les rangs héraultais après la révolte des hommes de Yérime Sylla en seconde mi-temps par l’efficace Rohann Conte-Prat et ses 11 buts (25-26). Cette belle embellie ne suffit hélas pas pour les Nancéiens qui déposent les armes sur leur terre.


Dans l’optique de chercher la première place et surtout son aller simple vers la Starligue, Dijon et Tremblay en France poursuivent leur duel et fortunes diverses au sortir de cette journée. Les Tremblaysiens peuvent pousser un gros ouf de soulagement en s’imposant devant Sarrebourg (32-31) dans un match accroché de bout en bout. Revenir avec les points n’aurait pas été si illogique pour les Lorrains auteurs d’une énorme prestation face à l’un des favoris de cette Proligue. Enfin, déplacement en Normandie pour le leader Dijon qui au sortir de sa visite du côté de Cherbourg doit se contenter du nul (25-25). Seulement, au vue de la prestation de la JSC qui lutte pour son avenir à ce niveau, ce résultat n'est pas si mauvais en soi. Les Bourguignons mènent la danse (3-7) avant de tomber sur la fougue et l’envie des équipiers de Reida Rezzouki (11 buts) qui recollent et s’emparent des commandes (14-13 puis 18-14). Une grosse fin de match qui voit le leader retrouver son statut et s’offrir le ballon du +2, mais tombe sur Zahaf et les Normands égalisent avant le gong.


Les résultats de la J20 :


Bordeaux - Saran 28-36 (14-23)

Valence - Besançon 26-29 (11-16)

Cherbourg - Dijon 25-25 (14-13)

Massy - Pontault Combault 25-26 (11-14)

Caen - Strasbourg 29-28 (18-12)

Nancy - Frontignan 32-37 (13-22)

Tremblay en France - Sarrebourg 32-31 (12-15)

Villeurbanne - Billère 28-27 (18-14)


Sébastien

Comentários


bottom of page