top of page

Proligue (J2) 2024/2025 | Frontignan confirme, début réussi pour Caen, Dijon déroule, Valence accroche Sélestat


Denis Serdarevic et Sélestat arrachent de justesse le nul devant Valence


La suite de la Proligue avec des favoris qui tiennent leur rang à l'instar de Frontignan ou Dijon, Valence fut tout proche de revenir victorieux d'Alsace. Le duo Nancy/Massy se réveille et Caen ne manque pas son entrée en matière. Retour sur cette seconde journée.


Frontignan semble bien parti et le confirme après une nouvelle victoire pour son long périple vers Cherbourg (35-39). Brillants devant Saran, l'un des favoris pour la montée, les Héraultais soignent leur sortie et réussissent une belle performance chez un adversaire loin des plus simple à manoeuvrer. De plus, le public donne de la voix dans une salle pleine pour soutenir la JSC. C’est à l’usure et à l’expérience à l’image de l’impeccable Nathy Camara (11 buts) que le FTHB va tenir le bon bout et sortir victorieux de ce duel haletant.


La révolte pour Nancy et Massy après avoir été défaits lors de la première journée. Les Massicois de passage en Franche-Comté ont montré du caractère pour chercher ce résultat du côté de Besançon (26-27). Sans les arrêts à la pelle du portier bisontin Kholmov (16), le match aurait été tout autre, tant les hommes de Christophe Viennet sont apparus en difficulté. Un résultat logique dans son ensemble et qui relance les Essonniens qui ont pu compter sur un excellent Antoine Sol (7 buts) et le gardien Tal Peled (18 arrêts). Le même son de cloche pour les Nancéiens pour réussir à renverser la formation de Pau Billère au retour du vestiaire (34-29). Les Palois s’usent à tenter de passer par le centre de la défense adverse et manquent deux penaltys consécutifs. Le dernier quart d’heure reste sous la coupe des Lorrains qui signent un succès mérité. 


Vainqueur dans le Béarn la semaine dernière, Dijon qui affiche clairement ses ambitions de retour au plus haut niveau ne manque pas sa première à domicile devant Angers (38-21). Un court suspense dans cette rencontre déséquilibrée sur le papier et dès la pause, on savait déjà le nom du futur vainqueur. Les Dijonnais rentrent aux vestiaires avec 14 buts d’avance (21-7) et la suite se résume au cavalier seul des hommes d’Ighirri. Le visiteur angevin a eu le mérite de doubler son capital buts par rapport au premier acte (14 buts inscrits). Pour le reste, Lucien Auffret (7 buts), Kermouche (6), Helal et consort passent une soirée de gala pour réussir parfaitement leur début de championnat avec deux larges succès à la clé. 


Il n’a pas manqué grand-chose, mais Cournon d’Auvergne cède sur ses terres devant Pontault-Combault (28-31). Battus à domicile, les Pontellois de Guillaume Saurina sont restés sérieux pour tenir le score après avoir dû batailler pendant une première période accrochée (13-13). Le PCHB et son buteur Elio Zammit (11 buts) patientent avant d’appuyer sur le champignon par un +4 qui va mettre un terme aux espoirs des Auvergnats. Sélestat peut s’estimer chanceux d’avoir sauvé le nul devant une coriace équipe de Valence qui aurait pu repartir d’Alsace avec la victoire (25-25). Alors que les Sélestadiens avaient prouvé leurs prétentions du côté de Massy, ce nouveau test à domicile devant les Drômois ne s’est pas passé comme prévu. Les trop nombreux échecs sur l’excellent Kerdudo (17 arrêts) et une défense bien trop permissive n’ont pas rassuré les supporters. Heureusement que Denis Serdarevic (11 arrêts) et Léo Villain (5 arrêts) n’ont pas été en reste tout comme un Quentin Eymann précieux en fin de match pour éviter une défaite qui pointait le bout de son nez.


Enfin, Caen, exempt la première journée, débute son championnat en recevant Sarrebourg dans son palais des sports. Cette entrée en matière est concluante avec le succès des Vikings face aux Lorrains (31-25). Le visiteur du soir n’a pas tendu la joue en prenant le meilleur départ pour rester encore devant à la pause (15-16). Le dernier quart d’heure tourne en faveur des Normands bien aidés par Yannis Mancelle (11 buts), Allan Villeminot (5), Reyhan Zuzo (6) et le gardien Druguet (19-19, 23-20, 28-24).

78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page