top of page

Proligue (J19) | Dijon frappe fort et domine Tremblay pour prendre seul les commandes !

Le choc du haut de tableau entre les 2 leaders est revenu sans discussion à Dijon qui remporte haut la main son opposition face à Tremblay en France (35-24). Les Bourguignons envoient pour l'heure un signal et comptent 2 points d'avance sur les Tremblaysiens et 3 sur Pontault qui complète le podium. Retour sur cette journée de compétition.

Brillant vainqueur de Saran, Nancy confirme et l'emporte à l'extérieur du côté de Strasbourg (28-33). Ce derby de l'est va voir la lanterne rouge strasbourgeoise mener au score (+3) avant la prise de commandes des hommes de Yérime Sylla en fin du premier acte. Yann Ducreux (11 buts) et ses camarades nancéiens ne lâchent plus un centimètre de terrain (+5 puis +6 à la 55') et gèrent leur sujet jusqu'au bout. En parlant des Saranais, les équipiers de Luka Radovic (8 buts) se remettent en ordre de match, mais difficilement devant Villeurbanne (32-30). Malgré 4 buts d'avance en première mi-temps, les Septors vont puiser dans leurs réserves pour se défaire de lyonnais accrocheurs jusqu'au bout.


Pontault-Combault se glisse sur le podium au bénéfice de son nouveau succès face à Valence (29-27). La prudence était de mise face aux Drômois récent vainqueurs à Massy et longtemps collés aux basques pontelloises. Les hommes de Guillaume Saurina ne perdent heureusement pas le nord et le trio Dupoux / Bouity / Vucko évite la mauvaise surprise dans une fin de match indécise. Frontignan occupe une belle 4' place et à égalité de points avec Pontault après sa victoire dans le duel des promus. Tout comme à l'aller en Gironde, les Héraultais remportent la mise devant Bordeaux, mais en s'appuyant sur l'excellent Mesnard (14 arrêts), le FTHB arrive à décrocher les Bordelais après 45 minutes de jeu et assurer les points (33-28).


Au tour de Billère de retrouver le sourire et surtout le parfum de la victoire sur ses terres devant Massy (35-26). En face, les Massicois restent en revanche dans le dur et déposent les armes après 20 minutes jeu. Le collectif béarnais par Reig-Guillen (8 buts) et Tournellec (9) est bien huilé et les hommes de Deherme avec la manière réussissent leur soirée. Dans le Doubs, Besançon manque la passe de deux pour confirmer sa dernière victoire et s'incline à domicile devant Cherbourg (26-33). Une victoire importante des Normands dans l'optique de sortir de la fameuse zone rouge et autour de Perez Arce (7 buts) les hommes de Fernandez Routa portent l'estocade au retour de la pause. Sans une petite réaction bisontine par Arteaga et Hubert l'addition finale aurait été tout autre !


Enfin la rencontre du samedi soir entre Sarrebourg et Caen se solde par un joli sourire retrouvé sur le visage des Lorrains qui arrivent à leurs fins devant le Vikings normands (32-24). Cette fois, les hommes d'Arnaud Calbry mettent tout ce qu'il faut aussi bien devant que derrière pour mettre fin à leur mauvaise série ! Face à une formation normande en forme depuis un petit moment, Louis Despreaux (6 buts) et ses équipiers font le forcing au cours du second acte pour s'assurer d'une fin de soirée réussie et sans fausse note (22-17 puis 30-22). De quoi redonner du baume au cœurr aux Sarrebourgeois qui occupent la 9' place de Proligue.


Sébastien

209 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page