top of page

Proligue (J16) | Tremblay prend provisoirement la tête du championnat !

Le grand retour de la Proligue et c'est Tremblay qui reprend la tête en attendant le résultat de Dijon ce samedi. L'affiche du soir n'échappe pas aux Tremblaysiens, Frontignan déroule en Alsace, Caen signe un joli succès loin de ses bases ou encore Cherbourg qui arrache de justesse le nul du côté de Massy.

Pour son retour dans son palais des sports, Besançon n'est pas parvenue à faire tomber Pontault-Combault (26-29, 12-15 MT). Portés par leur gardien Aristide Ewe (20 arrêts), les Bisontins n'ont pu combler leur retard face aux Pontellois. Sans revenir sur la situation financière actuelle du club de Strasbourg, sur le plan sportif les semaines se suivent et se ressemblent pour les Alsaciens. Une défaite sans discussion possible pour la réception de Frontignan candidat au podium (24-38). Déjà largement derrière au repos (-10), le collectif strasbourgeois n'a jamais été en mesure de contrarier des héraultais on fire.


Massy entendait bien enchaîner après sa victoire à Cherbourg (article précédent) en recevant ces mêmes normands dans l'Essonne. Hélas, Arthur Muller (6 buts) et les Massicois doivent partager les points à 10 secondes de la fin (28-28, 17-15 MT). Nancy ne perd pas le fil devant Billère et les hommes de Yérime Sylla arrivent à leurs fins devant les Béarnais (32-28, 16-11 MT). Grâce notamment à leur portier Andreas Haagen (15 arrêts), les Nancéiens conservent la faveur des débats sur l'heure de jeu.


En Aquitaine, Bordeaux conserve sa place dans le milieu de tableau au sortir de son succès sur Valence (26-21, 12-9 MT). Les hommes du duo Peyrabout /Gardent vont tenir lors du retour des Drômois en seconde mi-temps (-2) et en remettre une bonne couche en fin de partie. Un voyage réussi pour Caen qui revient de Villeurbanne avec la victoire et les points (27-30, 12-19 MT). Les Vikings normands vont prendre le dessus face à la volonté des lyonnais et tenir un petit écart suffisant à leur bonheur.


Le choc pour débuter l'année entre Tremblay en France qui recevait Saran et les Tremblaysiens remportent l'affiche du soir pour s'emparer provisoirement de la tête (31-27, 18-12). Menant sa barque dans un premier acte entièrement en sa faveur, la team Yaba a du rester sérieuses et appliquée pour contenir la belle remontée des Saranais, sans conséquence au résultat final. Pour conclure cette journée, Dijon se rend du côté de Sarrebourg ce samedi (20h30) avec l'objectif de reprendre son fauteuil de leader.


Sébastien

162 vues0 commentaire

Comments


bottom of page