top of page

Proligue (J14)

TREMBLAY SOLIDE, PONTAULT ACCROCHE, SARREBOURG S'OFFRE FRONTIGNAN


Besançon attendait longtemps de retrouver le sourire et y arrive enfin face au promu Cournon d'Auvergne (32-29). Rien n'était acquis pendant un bon moment pour Mathis Beauchef (11 buts) et les Bisontins longtemps sous la menace auvergnate. La délivrance en fin de rencontre avec une belle série (3-0) qui s'avère dévisive (30-25) et permet enfin aux hommes de Viennet de respirer un bon coup après cette longue période de disette.


Si l'on parle de série en cours, Billère reste sur sa bonne spirale et aime enchaîner à l'extérieur après un nouveau succès à Massy (24-35). Les Bérnais sous l'impulsion de Dorian Vallet (7/9 au tir) domine son affaire et sans concession dans l'Essonne pour prendre ses distances de la zone rouge. Autre belle affaire conclue par Nancy qui mine de rien se rapproche des Playoffs en s'imposant haut la main devant Valence (39-28). Le buteur maison frappe à nouveau avec Rohan Conte-Prat (11 buts) et Marc Leyvigne (7) pour mener leur équipe vers la victoire face aux Drômois.


Même scénario en Provence avec plus de buts inscrits de part et d'autre pour Istres vainqueur de la lanterne rouge Caen (39-32). Depuis son retour à la compétition, le gardien espagnol Xoan Ledo (21 arrêts) continue d'enchaîner les performances XXL du côté provençal, sans oublier les 9 réalisations d'Edgar Dentz. La volonté normande ne suffit pas et défensivement les Vikings souffrent en seconde mi-temps pour une nouvelle défaite au compteur.


Retour en championnat pour le leader Tremblay en France après l'intermède de coupe de France avec au programme un voyage vers Angers. C'est désormais cinq points qui séparent les Tremblaysiens de leur dauphin pontellois après ce nouveau succès dans l'Anjou (34-38). Emmenée par le duo Fadhuile/Dupoux (9 et 8 buts), la Team Yaba fait le nécessaire en première mi-temps (+10) et contient les vélléités des Angevins qui vont bien réduire l'écart par la suite. Le leader se montre sérieux jusqu'au bout et du côté angevin, on tombe avec les honneurs. Cherbourg n'est pas passé loin de l'exploit et peut cependant se montrer satisfait du nul décroché devant Pontault-Combault (24-24). Pour la venue du dauphin de Proligue, les Cherbourgeois sortent le match adapté face à l'adversaire proposé autour du gardien Nicolas Gauthier (11 arrêts) ou des Bono (6 buts), Busselier et compagnie. Mené au score lors du second acte, Pontault se rebiffe (22-22) et doit s'employer pour se sortir du piège. Arthur Muller ne tremble pas sur penalty et derrière Sven Horvat est à la parade pour repartir de Normandie avec ce score de parité.


Sélestat concerné également par la coupe de France cette semaine (article précédent) est au repos suite au forfait général de Villeurbanne. En conclusion de cette journée, Sarrebourg recevait ce samedi soir la redoutable équipe de Frontignan capable de gros coups d'éclats. Au final, les hommes d'Arnaud Calbry sortent le match qu'il faut afin de confirmer leurs derniers résultats et s'imposent face aux Héraultais (35-32). Une performance XXL mine de rien pour les Lorrains devant un adversaire vainqueur de Sélestat et Pontault-Combault ! Pour se faire, il a fallu un collectif solidaire et bien aidé par les prestations du gardien Hugo Kriszt (13 arrêts), du gaucher Louis Despréaux (9 buts) ou encore Jordan Yamdjeu (8). Discipline et patience furent les maîtres mots des Mosellans pour prendre le dessus fin du premier acte et tenir le choc face aux Camara (8 buts), Canton (7) et autre Pelegrin (4). Sarrebourg sort un match de qualité et reprend confiance en ses chances de maintien au vue de la prestation réalisée, qu'il va falloir confirmer !

51 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page