top of page

PROLIGUE (J13)

Des chocs au programme et le duo Tremblay / Frontignan gagnant !


On commence ce tour d'horizon par le leader Tremblay en France qui prend ses distances sur ses poursuivants. Les Tremblaysiens remportent l'affiche face à Pontault-Combault (31-28) et comptent 4 points d'avance sur les Pontellois. Il a fallu garder toute sa concentration sur l'heure de jeu pour la Team Yaba afin de contenir les véléités pontelloises.


Au sortir de cette journée, Caen défait à Billère se retrouve désormais lanterne rouge du championnat (35-33). Les Béarnais confirment leur récent résultat en Alsace à Sélestat et se sortent des griffes normandes en toute fin de match. On reste toujours dans le bas de tableau et Sarrebourg poursuit sa rédemption du côté d'Angers (24-25). Les Mosellans emmenés par Louis Despreaux (9 buts) réalisent une belle opération dans l'Anjou pour dans les sillage des concurrents directs. Autre sourire de rigueur pour Cournon d'Auvergne et la moue pour Massy qui tombe chez le promu auvergnat (31-25). Encore dans le coup à la pause (-1), les Massicois qui perdent Pintor (rouge) en première mi-temps courrent derrière le score, mais sans réussite pour une nouvelle défaite à la clé.


Cherbourg va mieux et beaucoup mieux ! Une nouvelle preuve à l'appui avec une sortie soignée dans la Drôme du côté de Valence (28-30). Autour de l'excellent Nicolas Gauthier (15 arrêts) et ses camarades normands tiennent bien la barque pour réussir à garder le contrôle des échanges jusqu'au bout. Un autre voyage réussi pour Istres de passage chez le Grand Besançon (26-39). Les Provençaux dominent leur sujet dans le Doubs et retrouvent peu à peu leur meilleur visage. Le gardien espagnol Ledo ou encore les Dentz (7 buts), Folques (8), Jorgensen (5) permettent de chercher ce solide succès en terre bisontine pour rester dans le top 5.


Un autre choc du haut de tableau cette fois dans l'Hérault et au terme d'un intense combat, Frontignan s'en sort devant Sélestat (33-31). Cette victoire les hommes d'Asier Antonio la cherchent à l'envie et avec les tripes face aux Alsaciens actuels troisième du classement. Les hommes forts côté FTHB sont le gardien Kévin Mesnard (16 arrêts) tout comme Nathy Camara (10 buts) un ex de la maison sélestadienne ou le tandem Alexandre / Pelegrin (6 buts chacun). Du côté alsacien, les efforts des Plat,Vinatier ou autre ne suffisent pour éviter ce premier revers de la saison en déplacement. Désormais le duel entre ces deux équipes (4ème et 3ème) promet pour la suite de la saison !

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page