top of page

Proligue | Gros changements avec Tremblay, Dijon et Saran qui grillent la politesse à Pontault !

Une nouvelle soirée de Proligue qui laisse des traces notamment en tête du classement ! Au sortir de ce vendredi soir, Tremblay en France est leader du championnat, Dijon dauphin et Saran vainqueur sur les terres de Pontault-Combault complète le podium. Bordeaux s'en sort au finish devant Sarrebourg et Besançon enfonce un peu plus Strasbourg. Retour sur les résultats du soir.

En ouverture de cette journée, Valence rendait visite à Caen ce jeudi et certes les Drômois cherchent le nul (26-26), mais ont eu les ballons pour revenir de Normandie avec la victoire. Massy ne manque la nouvelle occasion offerte à domicile et après Nancy, Arthur Muller (6 buts) et ses camarades enchaînent face à Billère (31-29). Ce fut un long combat face aux Béarnais, mais qui n'échappe pas aux hommes de Thomas Lefebvre. Une nouvelle désillusion à domicile pour Nancy qui chute face à Dijon (27-34). Dix buts de retard à la pause (7-17) et malgré les 12 buts de Maxime Ogando, les hommes de Yérime Sylla n'ont pas eu le droit à la parole face à des Bourguignons dominateurs.


Frontignan se maintien dans le top 5 et signe une belle performance à l'extérieur du côté de Cherbourg (30-26). Ni les 18 arrêts du portier Ivah ou la disqualification de Oliveras n'empêchent le promu héraultais de chercher les points en Normandie. Rien à déclarer dans le Doubs et Besançon domine tout simplement la lanterne rouge Strasbourg (36-25 / 20-10 MT). A signaler côté bisontin les 14 buts signés Thibaud Arteaga. Une belle bataille en Gironde et qui voit Bordeaux signer la victoire au finish devant Sarrebourg (26-25). Malgré un voyage commando pour les Lorrains (grève de la SNCF pour changer....), la bande d'Arnaud Calbry prend la tête (4-1 / 9-5) et reste encore dans le coup en seconde période (11-11). Puis ce fut au tour des Bordelais de repasser devant (15-12 / 24-22). Mengon auteur de 7 buts ramène les Lorrains à hauteur (25-25, 58'). Un dernier but pour Asabina qui libère les hommes de Benoît Peyrabout qui s'en sortent sur le fil.

Villeurbanne s'est montré combatif, vaillant avant de craquer dans les 5 dernières minutes et laisser à Tremblay en France la victoire (37-34). Dommage pour les hommes de Frédéric Bougeant qui déposent les armes en toute fin de partie (32-33 puis 32-35). Les Tremblaysiens assurent l'essentiel et passent en tête du classement en profitant de la défaite de Pontault-Combault surpris chez lui par Saran (30-32). En effet, les Pontellois de Guillaume Saurina vont vivre une soirée très compliquée et au repos, l'ex-leader de Proligue était archi-dominé par les Septors (10-21) ! La tête à l'envers et très certainement secoués par leur coach, les équipiers de Jean-Pierre Dupoux (7 buts) signent la remontada (27-28, 55'). Hélas, l'énergie dépensée pour ce sursaut d'orgueil est vain et ce sont bien les Saranais autour de Ramond et Radovic ses meilleurs artificiers qui sortent grands vainqueurs.


Sébastien

Комментарии


bottom of page