top of page

Proligue | Et le leader Pontault tomba.... à Sarrebourg !

Le leader invaincu tombe au cours de cette J9 pour la première fois cette saison et la faute à une équipe de Sarrebourg remontée comme une pendule et qui s'offre l'exploit (36-30). Une soirée de gala dans les rangs lorrains, mais nettement moins réussie dans les rangs pontellois !

Un choc qui va laisser des traces, enfin tout dépend de quel côté on se place ! La dernière minute, alors qu'il n'y avait plus guère de suspense fut agitée avec 2 disqualifications et rapports au menu (Carabasse / Chaudanson), 2 minutes pour le coach Guillaume Saurina et avertissement pour le coach Arnaud Calbry. Bref, on va retenir la superbe prestation de Sarrebourg qui prouve que cette saison, même le leader peut perdre de plumes chez lui. Certes, Pontault-Combault ne s'était déplacé qu'avec 10 joueurs de champ et perd en seconde période Bouity disqualifié, mais cela n'enlève en rien la prestation des protégés de Calbry. Le round d'observation passé et un joli mano à à mano (6-6 / 13-13), les Lorrains prennent un break d'avance et le conservent au repos (19-16). Pontault ne le sait pas encore, mais il ne verra plus le jour en seconde mi-temps sous la pression des Carabasse, Mengon, Grandjean et autres Despreaux. Malgré les efforts du portier Horvat ou de Dupoux le buteur attitré du PCHB, c'est bel et bien Sarrebourg qui montre le plus de cœur pour dominer le leader (23-18 / 28-24 / 34-29). On passe la fameuse dernière minute et le collectif mosellan peut laisser libre cours à sa joie à la hauteur de sa performance XXL du soir (36-30).


Dans l'autre rencontre de la soirée, Massy se soigne et retrouve du mordant devant Besançon (40-35). Le revenant Arthur Muller (8 buts) participe pleinement au succès des Massicois qui font feu de tout bois après avoir été bousculés en première mi-temps (6-11). Boe, Aguilar, Reault et bien entendu Muller emmènent leur formation sur le droit chemin et le MEHB construit sa victoire de haute lutte face aux Bisontins.


Sébastien

Opmerkingen


bottom of page