top of page

Proligue | Bordeaux piège Dijon et Tremblay nouveau dauphin du championnat !

Sans répéter le fameux slogan d'un ex-président bien connu, le changement arrive au cours de cette J9 avec la première défaite de la saison à domicile pou Dijon qui perd son fauteuil de dauphin. Un résultat qui fait les affaires du leader Pontault qui peut prendre le large en cas de succès ce samedi. Tremblay a de quoi sourire en remportant son affaire à Nancy ce qui n'est pas si simple sur le papier et prend la seconde place de cette Proligue. En bas de tableau, la soupe à la grimace pour Strasbourg continue et personne n'est réellement satisfait entre Villeurbanne et Valence.

Caen confirme son regain de forme et enchaîne victorieusement pour son voyage en Alsace du côté de Strasbourg (27-24). Les Normands n'ont pas eu la tâche des plus facile sur le terrain de la lanterne rouge (11-11 / 21-23) avant de faire la différence en toute fin de rencontre. Le gardien Santos et Lakbi parachèvent le succès des Vikings chez une équipe strasbourgeoise qui malgré son changement d'entraîneur (article précédent) ne décolle toujours pas. On coupe la poire en deux dans un choc entre candidats au maintien ! Villeurbanne et son nouveau coach Frédéric Bougeant doivent se contenter de ce match nul face à Valence (30-30). Des deux côtés, on aurait préféré la victoire dans l'optique de sortir de la zone roue, mais il faut encore patienter. Corneil pense donner les points aux Lyonnais avant qu'au sortir de l'ultime temps mort l'ex cristolien Benezit n'aille définitivement sauver la peau des Drômois.


Dans le Béarn, Billère mène tranquillement sa barque et ne manque pas la venue de Cherbourg (27-22). Sérieux de bout en bout, malgré la perte en seconde mi-temps de Mengon (rouge), les hommes de Daniel Deherme gèrent leur affaire devant leur public. De passage dans l'est, Tremblay en France confirme ses bonnes dispositions du moment et l'emporte du côté de Nancy (36-31). Le duo Fadhuile / Villeminot (12 et 7 buts) emmène le visiteur tremblaysien sur la bonne voie pour se détacher en fin partie (25-24 / 34-29).


On savait Frontignan capable de mettre le feu sur ses terres et le promu confirme en prenant le dessus sur Saran (36-35). Ce fut un long combat entre les 2 équipes et globalement les Héraultais dominent le débat, avant que les Saranais ne recollent dans les dernières minutes (35-35). Le partage des points n'a pas lieu après que Oliveras ne marque le 36' but et que Mesnard ne s'interpose devant Eymann. Pour conclure ce vendredi soir, le bel exploit réussi par Bordeaux qui retrouve la pêche et dans la salle du dauphin Dijon (29-26). Le promu bordelais joue un bien mauvais tour aux Bourguignons qui n'ont pas su tuer le match au moment opportun (18-15). En confiance, les hommes du duo Gardent / Peyrabout reviennent en force et dominent la fin de match. Les arrêts de Vekic sont salutaires et si les Dijonnais se montrent offensivement en difficulté, c'est l'inverse dans les rangs aquitains et Minne puis Zammit enfoncent le clou pour leur équipe. Premier revers de la saison à domicile pour les équipiers de Pierrick Naudin qui déjouent devant un adversaire bien plus réaliste.


Sébastien

413 vues0 commentaire

Comments


bottom of page