top of page

Proligue | Bordeaux et Caen enchaînent, Saran remporte l’affiche du soir !

Comme chaque vendredi soir, la Proligue revient sur nos écrans et quoi de neuf pour cette seconde journée ? On confirme notamment dans les rangs de Caen, Dijon, Massy, Pontault voir du promu Bordeaux. Le choc entre Saran et Nancy candidats au podium se solde sur le succès du premier nommé.

Vainqueur de Saran, Caen enchaîne avec toujours autant de bonheur et décroche un nouveau succès cette fois dans la salle de Besançon (34-25). Les Bisontins n’ont pu rectifier le tir devant leur public. Et les deux promus ? Fortunes diverses cette fois avec Bordeaux qui assure ses grands débuts à domicile contre Villeurbanne (32-25). Malgré la disqualification éclair de Clarac (38 secondes), les hommes du duo Gardent / Peyrabout ne perdent jamais le fil et dominent leur sujet face aux lyonnais. En déplacement du côté de l’Essonne, Frontignan s’incline devant Massy qui aura mis 20 bonnes minutes pour s’emparer des commandes (33-28).


Réaction de la part de Cherbourg qui ne fait aucun détail pour la venue de Valence (36-22). Les Normands autour de l’excellent Ivah (18 arrêts) comptent 10 buts d’avance au repos (19-9) et conservent leur mainmise tout simplement pour finir en roue libre. Un scénario à l’identique, mais cette fois du côté de Strasbourg qui s’incline face à Dijon (24-35). Un cavalier seul des Bourguignons en terre alsacienne pour signer le 2/2. Le choc entre deux ex pensionnaires de Starligue qui tourne à l’avantage de Saran qui prend le meilleur sur Nancy (30-24). Ce duel entre candidats à la montée en Starligue voit dans un premier temps les deux équipes se tenir. Un petit but d’avance pour les Saranais à la pause (14-13) et une passation de pouvoir au cours du second acte en faveur des Septors (20-18 puis 26-20). Belle réaction des hommes de Fabien Courtial qui ne manquent pas ce rendez-vous !


Billère avait réussi l’essentiel devant Besançon lors son entrée dans ce championnat, mais pour ce second rendez-vous à domicile, les hommes de Daniel Deherme n’ont pu contrer Pontault-Combault (25-33). La force de frappe du collectif de Seine-et-Marne a fait des siennes pendant 60 minutes. Rapidement Jean-Pierre Dupoux (8 buts) et ses camarades font la différence et l’écart final pouvait être bien pire au vu de la démonstration du PCHB dans le Béarn (23-9, 40’).


Pour conclure cette journée, une rencontre au programme avec Sarrebourg qui reçoit Tremblay en France. Deux équipes battues lors de la première journée et une réaction est attendue dans les 2 camps ce samedi soir !


Sébastien


421 vues0 commentaire

Comments


bottom of page