top of page

Proligue | Billère et Cherbourg frappent fort, Pontault et Tremblay ont du sortir les muscles !

Il n'y a pas eu de dégâts à l'arrivée pour Pontault et Tremblay les deux co-leaders qui restent en tête et poursuivent le duel à distance. En bas de tableau, c'est toujours le même refrain avec Villeurbanne, Valence et Strasbourg qui s'inclinent une nouvelle fois. Caen poursuit la série, Billère et Cherbourg réussissent pleinement leur soirée.

Ce fut un combat de longue haleine pour se défaire du visiteur Villeurbanne, mais Caen retrouve progressivement ses esprits et remporte de précieux points (28-27). Les Vikings vont prouver leur excellent mental pour revenir sur les talons lyonnais (17-17 / 19-23 / 25-25) et chercher ce nouveau succès. Même combat pour Billère capable d'alterner la performance cette saison et qui confirme une seconde fois du côté de Bordeaux (23-22). Un match engagé et qui tourne en faveur des Béarnais en seconde mi-temps avant une fin de match très indécise et un ultime but signé Tournellec qui délivre les visiteurs. Les Bordelais ne confirment pas leur dernière sortie à Dijon et gâchent une belle occasion de se rapprocher du top 3.


Un vent de fraîcheur est venu souffler en Normandie avec Cherbourg qui s'offre une bien belle victoire sur Sarrebourg récent tombeur du leader Pontault. Les Normands qui luttent pour prendre leurs distances de la rouge cette saison vont se montrer patients puis porter un premier temps fort en fin de mi-temps (13-11). Puis confirmation de la mainmise des hommes de Fernandez Roura (16-11 / 22-16 / 25-20 SF) avec un Gauthier Ivah à son aise dans son but et dans ce succès ô combien important ! De passage dans l'est, Valence ne va pas garder un souvenir impérissable du côté de Nancy (27-37). Une soirée de gala pour les hommes de Yérime Sylla qui rendent une copie des plus propre et bien plus compliquée dans les rangs drômois avec en plus la perte du gardien Salmon (rouge).


Saran a également du batailler pour la réception de la lanterne rouge Strasbourg qui a longtemps contrarié les plans des Septors. Fort heureusement, un 4/0 en faveur des Saranais à l'entame des 10 dernières minutes va assurer une nouvelle victoire dans le Loiret (26-26 / 30-26 / 33-29 SF). On regarde en tête du classement et Pontault-Combault sort victorieux du choc face à Frontignan qui a tenu tête aux hommes de Guillaume Saurina pendant plus de 50 minutes (36-34). Malgré l'efficacité du tandem Dupoux / De Lima (7 et 6 buts), les Pontellois vont voir revenir les Héraultais qui passent même devant (27-26, 46'). Le co-leader s'en sort grâce toujours à Dupoux et Moran (36-33).


On termine par la victoire de Tremblay en France qui accueillait le voisin Massy et qui s'en sort malgré les efforts massicois tout au long de la partie (29-27). Ce succès s'est construit sur la durée pour la team Yaba qui prend le dessus (+4) avant de voir le visiteur revenir au score (-2). Le dernier coup de rein des camarades de Cyril Dumoulin (18 arrêts) permet de se détacher en fin de match (29-25) et le dernier sursaut par Aguilar (7/7 au tir) ne suffit pas pour tirer Massy des griffes tremblaysiennes. Pour conclure cette journée, ce samedi Besançon reçoit Dijon toujours sur le podium et qui va tenter de se refaire une santé dans ce derby.


Sébastien

61 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page