top of page

Première à domicile pour Cournon, Sarrebourg enfin victorieux et le duo de tête poursuit la série

Dernière journée de championnat avant la mini-trêve internationale en Proligue et le duo de tête Tremblay / Pontault ne gâche toujours rien. Sarrebourg trouve enfin le chemin du succès tout comme Cournon enfin victorieux à domicile. Le choc de cette journée revient à Istres qui s'en sort au finish sur le terrain de Frontignan.

On connaît désormais le triste destin de Villeurbanne qui a déclaré forfait général. Angers était donc exempt de match ce vendredi soir.


Dans l’attente de sa première victoire de la saison, Sarrebourg trouve enfin le salut et dans la salle de Caen qui n’y arrive toujours pas (29-34). Les Mosellans ont su imposer leur rythme (10-18 MT) et contenir les Normands par la suite (20-23 puis 26-31). De quoi donner enfin le sourire à Arnaud Calbry et ses hommes.


Rien n’était joué d’avance pour Cherbourg qui recevait Besançon actuellement en forme dans ce championnat. Au final, les hommes de Fernandez Roura soignent leur copie et dominent avec fermeté les Bisontins (32-25). A noter l’excellent début de la recrue en cours de saison Yanis Busselier (ex-Chartres) auteur de 9 buts.


Le promu Cournon d’Auvergne attendait sa première de la saison à domicile et c’est désormais chose faite devant Valence (29-28). Un beau combat entre les deux équipes et les Auvergnats prennent le leadership dans les dix dernières minutes pour tenir leur victoire.


On remonte dans le classement avec Sélestat qui s’en sort parfaitement du côté de Massy (23-32). Malgré une belle avance en première période (+4), les Alsaciens attendent le retour du vestiaire pour s’emparer des commandes lors des vingt dernières minutes. Une fois de plus, le duo Pimenta / Vinatier (13 et 7 buts) emmène leur équipe vers la voie royale.


L’affiche du soir entre Frontignan et Istres revient aux Provençaux qui montrent de belles qualités pour revenir en jeu (-4) et venir coiffer sur le fil leur hôte du soir (34-35). Les festival du portier Maxime Diot (15 arrêts) ne suffit pas aux Héraultais qui recollent pourtant à 33 partout. Hélas, un but signé Morales laisse exploser de joie les Istréens qui réussissent leur sortie.


Et les deux co-leaders ? Rien à déclarer avec le tandem francilien qui s’impose et le duel à distance reste toujours d’actualité. Pontault-Combault n’a pas manqué son duel devant Nancy et su mettre les bons ingrédients pour s’en sortir (36-31). Scénario identique pour Tremblay en France qui l’emporte face à Billère (35-28). Victorieux pour la première fois cette saison à Sarrebourg, les Béarnais se sont battus avec leurs armes, mais sans pouvoir mettre à mal le candidat à la montée en Starligue.


Sébastien

77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page