top of page

Première historique pour Mulhouse / Rixheim qui rejoint la Proligue !

Dimanche dernier dans une ambiance digne de l'événement, l'ASPTT Mulhouse/Rixheim officialisait sa montée en Proligue pour la saison 2023/2024. Il reste encore à valider en coulisses avec les dernières touches pour finaliser la partie administrative et financière, mais sur le terrain la meute des loups a fait le travail. Qui pouvait prédire en début de saison que les hommes de Mehdi Ighirri allaient réussir à chercher le fameux sésame de la Proligue après une entame de championnat très compliquée ? Les joueurs ont répondu à la question !

La défaite de Cournon du côté de Lanester, l'autre VAP toujours en course et dans le sillage des mulhousiens, avait ouvert la route vers la Proligue. Résultat, la montée était d'ores et déjà en poche, mais les hommes d'Ighirri ont tenu à faire le job et offrir à leurs supporters la montée et la victoire devant Dreux/Vernouillet. Le succès fut au bout, même si les équipiers du portier Louis Prévost ont longtemps tenu tête aux Mulhousiens. Malgré un effectif amoindri, Dreux a donné du fil à retordre aux équipiers de David Eponouh (photo de tête). La délivrance arrivait en seconde mi-temps (33-28).


La fête pour conclure et une belle communion avec le fidèle public pour une accession en Proligue ! Maintenant, il reste un dernier déplacement vers... Cournon pour la forme et finir cette saison pour les loups. Les dirigeants restent actifs et ne se reposent pas sur leurs lauriers avec des semaines décisives qui se profilent afin de tout préparer en coulisses, la montée et avoir le feu vert, sans oublier le soutien des différentes instances. Au terme d'une telle saison, ne pas voir le club de l'ASPTT Mulhouse/Rixheim accéder à la seconde division nationale serait une aberration pure et simple dans une région ou flotte encore dans les esprits l'ombre du feu Mulhouse HSA.


Sébastien

Commentaires


bottom of page