top of page

Première de la saison pour Chambéry dans le nord !

La rencontre du samedi soir en Liqui Moly Starligue voit Chambéry s’en sortir sur le terrain de Dunkerque et les Savoyards s’imposent enfin loin de leurs bases (26-27). Déception sur les visages nordistes après avoir cru à une nouvelle remontada !

Dunkerque y aura cru et la déception était palpable au buzzer et lorsque Chambéry leva les bras, soulagé d’avoir tenu le score et surtout la victoire. La soupe à la grimace dans les rangs de l’USDK après une longue course poursuite et un nul qui pouvait clôturer cette soirée, mais qui n’arrive pas. Un marché sifflé aux Nordistes et les Savoyards conservent logiquement la balle pour réussir leur premier coup de la saison à l’extérieur.


Au vue des difficultés défensives des hommes de Franck Maurice au cours des trente premières minutes et un déficit de quatre buts (14-18), on se disait que l’USDK était mal embarqué. Chambéry qui récupère petit à petit ses blessés (retour d’Anquetil notamment) avait mis le cœur et l’intensité nécessaire pour mener la danse. Seulement, le retour du vestiaire et le 3-0 encaissé n’était pas du meilleur effet. En face, la belle rentrée du portier danois Sejr et la volonté des Pelayo, Faustin et consort réveillent le public dans un second acte qui s’équilibre. Malgré plusieurs gâchis, les Nordistes recollent et comme à leur habitude se procurent les ballons pour inverser le cours du jeu. Les échecs sur le croate Filip Ivic et un dernier ballon cafouillé mettent fin à l’ultime espoir de sauver au moins le nul (26-27). Frustrant et frustré de ce réveil tardif dans les rangs de l’USDK et va devoir se remettre au travail pour la réception de Créteil. Un match déjà important pour la suite face aux Cristoliens tandis que Chambéry va avoir du pain sur la planche. Nantes va poser temporairement ses valises en Savoie pour la prochaine journée.


Sébastien

Comments


bottom of page