top of page

Pontault sur le fil, Angers et Valence surprennent, Istres en force



La Proligue reprenait elle aussi ses droits et pour cette vingt-deuxième journée, de belles surprises (Valence, Angers, Massy), des confirmations (Tremblay/Istres) et Pontault qui s'en sort très bien.


Une victoire en deux temps qui fait du bien à Besançon et du mal à Caen. La première période fut relativement à l’avantage des Vikings Normands grâce au gardien Druguet (12 arrêts) et une attaque en réussite (18-16). Les Bisontins cassent rapidement la dynamique adverse (18-18) en profitant des offrandes constantes des hommes de Quintallet. Ce sont bien les Franc-Comtois qui affolent les compteurs et se régalent face aux imprécisions normandes pour s’emparer des commandes (30-36 SF). 


Suite à l’ouverture de cette vingt-deuxième journée et Angers qui accroche Sélestat au sortir d’un match engagé (32-32). Les Angevins loin d’être favoris livrent une prestation courageuse et volontaire pour la réception des Alsaciens. Malgré un joli matelas (9-3) et profitant de l’exclusion définitive de Téo Egermann, le promu fut tout proche de voir ses efforts réduits à néant (30-32). Un penalty réussi par Manebard (8 buts) permet aux hommes d’Issam Tej de signer un joli match nul contre l’un des cadors du championnat.


Autre surprise de la soirée, la défaite de Billère sur ses terres devant Valence (23-27). Un revers surprenant des Béarnais en quête des playoffs et qui vont pourtant revenir si proche des Drômois en seconde mi-temps (20-21). Peine perdue pour Reig-Guillen (10 buts) et ses partenaires qui laissent des plumes en fin de match pour voir s’envoler les Valentinois. 


On continue de parler des victoires à l’extérieur avec Istres qui passe en force dans la salle de Cherbourg, ce qui n’est pas donné à tout le monde (23-27). Plus rien ne semble plus perturber les Provençaux qui repartent forts après la trêve en Normandie. Un beau duel de gardiens de chaque côté du terrain (Nicolas Gauthier et Vincent Gérard) et la JSC qui n’a pu soutenir la comparaison et croule physiquement sous l’impact du visiteur qui conforte un peu plus son podium.


Un vent nouveau souffle toujours en provenance de Massy qui chez lui ne gâche pas et domine Sarrebourg (38-34). Sur le fond et la forme, les lions massicois répondent présents rapidement et malgré un léger relâchement en fin de match (10-6/19-14/34-26/34-30). De quoi se rassurer pour rester sur cette dynamique. 


L’exploit n’est pas au rendez-vous, mais le promu Cournon d’Auvergne passe tout proche face au dauphin Pontault-Combault (28-29). Les hommes de Marjan Kolev vont regarder les yeux dans les yeux le Pontellois et garder l’espoir d’accrocher un résultat (25-22). Les nombreuses parades d’Ivan Vekic (17) n’y sont pas étrangères. Hélas, les Lima, Zammit et autres Pasquet évitent la fin de soirée compliquée pour le PCHB qui s’en sort d’extrême justesse. 


Pour finir, le leader Tremblay ne flanche pas devant la résistance de Frontignan et reste solidement en tête du championnat (41-35). Cyril Dumoulin manque à l’appel dans les rangs tremblaysiens et les artilleurs s’en donnent à cœur joie avec un score de parité au repos (21-21). Bozic-Pavletic/Dupoux (8 et 10 buts) sont omniprésents sur le front de l’attaque francilienne tout comme Nathy Camara (11 buts) du côté héraultais. Finalement, ce choc se tourne vers le leader qui se détache dans le dernier quart d’heure (27-25/35-29/38-33).


A noter que Nancy était exempt de cette journée.

תגובות


bottom of page