top of page

Pontault et Tremblay sortent les muscles, Sélestat remporte le choc et Valence au buzzer

Solides ! Les deux co-leaders Tremblay et Pontault réussissent leur entreprise et ne tombent pas le piège. Le choc entre Sélestat et Istres n'échappe aux Alsaciens qui cette fois vont au bout. Valence a montré une belle envie pour revenir victorieux de Massy, tandis que Cherbourg signe un succès important et Caen n'y arrive toujours pas.

Une nouvelle occasion de gâchée pour Caen qui partage les points devant Angers en match avancé (31-31). Les Vikings rapidement distancés (1-4 / 4-8 / 14-18) mettent du cœur et de l’envie pour sonner la révolte (23-23). Malgré la perte de Crepel (carton rouge) en première mi-temps, les Normands s’emparent des commandes (29-24 50’). La fin de match échappe aux coéquipiers de Louis Tournellec (8 buts) qui manquent de percussion offensive et la défense perd sa stabilité. Résultat, les Angevins égalisent et Corentin Boe inscrit son cinquième but de la rencontre pour conclure par ce score de parité. On peut se montrer déçu côté local en cette période trouble.


Autre scénario haletant, cette fois du côté de Massy et le succès au buzzer de Valence (29-30). Une victoire à l'arrachée des Drômois chez un concurrent direct au maintien. Ce succès est d'autant plus important après que le visiteur valentinois revient fort en seconde période (18-14) pour rester aux basques adverses et s'imposer au gong final. Sur ses terres, Cherbourg ne doute pas et remporte largement son opposition devant Sarrebourg toujours lanterne rouge (37-25). Les hommes de Fernandez Roura réagissent parfaitement devant leur public après avoir pourtant mal démarré (0-2 puis 8-8).


Nancy contraint la dernière journée au nul devant Massy, tout comme Cherbourg ne manque pas la nouvelle occasion offerte à domicile. Les hommes de Yérime Sylla qui ont vu le grand retour du gardien brésilien De Almeida prend le dessus sur Besançon (36-28). Une fois de plus le tandem Ducreux / Conte Prat (7 et 8 buts) ouvre la voie vers une solide victoire devant des Bisontins volontaires, mais en manque criant de rotations. On remonte au classement avec un premier choc entre Sélestat et Istres qui revient aux Alsaciens après une seconde mi-temps de toute beauté (31-24). Cette affiche entre ex-pensionnaires de Liqui Moly Starligue avait fier allure et le suspens dura une mi-temps (12-13). Le visiteur provençal avait su profiter de ses nombreuses supériorités numériques pour signer un petit écart et rester en tête au repos. Seulement, la réaction sélestadienne est bien arrivée au sortir du vestiaire. Les hommes de Laurent Busselier ont tiré les leçons de leur deux revers à domicile (Cournon / Pontault) et mettent l'intensité nécessaire sans faiblir (19-15 / 27-19 / 30-23). Un match abouti qui permet au SAHB de conforter sa place dans le top 3 du championnat.


On termine en parlant des deux co-leaders qui s'imposent non sans avoir bataillé, notamment pour Pontault-Combault opposé à Billère (32-29). Les Pontellois s'en sortent très bien, mais au prix de gros efforts et grâce à leur portier Robin Cantegrel (photo de tête) décisif (10 arrêts à 42% d'efficacité). Le collectif Béarnais prouve, malgré la défaite son renouveau et à montré un très beau visage chez le co-leader. A méditer pour la suite ! Enfin, le second choc du vendredi soir tourne en faveur de Tremblay en France qui s'en sort également dans la salle de Frontignan (37-41). Chahutés en début de partie (3-0), les Tremblaysiens confirment leur statut de favori (4-4) et prennent la bonne tangente au repos (16-21). Les Héraultais n'avaient pas dit leur dernier mot et de par les parades de Maxime Diot (13 arrêts) et le culot de Nathy Camara (6 buts) sortent les crocs (30-32,51'). Hélas, en infériorité numérique et devant la maîtrise adverse, Frontignan tombe avec les honneurs devant la force de frappe des Borragan, Da Rocha et autres Pavletic.


Sébastien

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page