top of page

Pontault et Sélestat prennent une option en vue du Final 4 !


photo archive : Frontignan vs Pontault


Les matchs aller ce mardi soir des barrages de Proligue et deux succès à l'extérieur pour Sélestat de passage à Cherbourg (26-30) et Pontault-Combault en fait de même à Frontignan (31-33). Alsaciens et Pontellois sont donc dans une position favorable avant le retour à domicile pour prendre leur ticket du Final 4 début juin. Attention, cependant à ne pas tomber dans l'excès de confiance car il reste encore 60 minutes à jouer pour confirmer et valider le résultat de l'aller. Puis direction le Final 4 de Sélestat pour les qualifiés !


Globalement, la prestation produite par Sélestat du coté de Cherbourg fut productive sur le plan défensif et la victoire est au bout pour les Alsaciens (26-30). On peut cependant regretter que l'écart final (+4) n'ai pas été plus conséquent après avoir vu les Sélestadiens dominer la JSC pour compter jusqu'à 7 longueurs de mieux (20-27). Il manquait du monde des deux côtés, mais les Normands dominés de la fin du premier acte pendant la seconde période, se sont réveillés pour réduire l'addition (-2) Nicolas Gauthier (12 arrêts) et ses équipiers s'inclinent sur leur terre de 4 buts et savent qu'il faudra sortir une prestation XXL en Alsace pour renverser la situation.


Dans l'Hérault, Frontignan croisait le fer avec Pontault-Combault et les hommes d'Asier Antonio s'inclinent de 2 buts devant leurs supporters (31-33). L'écart n'est pas insurmontable, mais un match plein sera à produire au retour en Seine-et-Marne. Le FTHB s'est pourtant rapidement mis en évidence dans une superbe ambiance (3-1, 13-7, 17-14). Sans quelques arrêts bien sentis du portier Cantegrel décisif en seconde mi-temps, les Héraultais auraient pu creuser un écart bien plus conséquent. Une coupure de courant va mettre les protagonistes dans l'attente lors du second acte et c'est bien le visiteur pontellois qui va se réveiller et sortir le grand jeu. Cantegrel stoppe quasiment tous les ballons qui se présentent à lui et les hommes de Guillaume Saurina s'emparent des commandes (19-19, 23-23, 26-28, 28-32). Pontault remporte la première manche (+2) et met un pied au Final 4, mais rien n'est définitivement acquis.

Comments


bottom of page