top of page

Pontault assure, Istres s'en sort et Billère partage les points



Ce fut à nouveau mouvementée en Proligue avec de belles affiches aussi bien en haut qu'en bas de tableau. Le choc de la journée revient à Pontault, Massy met fin à la série de Billère en cherchant le nul et Istres arrive à ses fins face à Besançon. Valence retrouve le sourire et sans surprise, le leader Tremblay déroule à domicile.


On attaque par le choc de cette journée entre Pontault-Combault le dauphin de Proligue et Sélestat troisième au classement et deux équipes candidates au retour en Starligue. Le mot de la fin revient aux hommes de Guillaume Saurina suite à une meilleure gestion de la fin de match (27-26). Les Pontellois s'en sortent sur le fil tout comme lors de l'aller en Alsace (26-27) et reviennent forts depuis la claque prise à Besançon. Un son de cloche diamétralement opposé dans les rangs sélestadiens qui depuis leur succès contre Frontignan n'y arrivent plus. L'absence depuis quelques journées du gaucher Hugo Pimenta, a t-elle cassée la dynamique ? En tout cas, les Sélestadiens ont été devant (6-10) et sont restés dans le coup en seconde période (14-14/16-18/23-24). Du côté du PCHB, le gardien Cantegrel et Vucko manquent à l'appel eux aussi, mais grâce aux parades de Sven Horvat, un 3/0 et un but de Zammit, la victoire est au bout ! Une place de dauphin confortée par les hommes de Saurian qui comptent deux points d'avance sur Istres et quatre sur Sélestat.


La belle affaire du soir pour Istres qui reprend place sur le podium derrière Tremblay et Pontault. Les Provençaux s’en sortent au finish devant Besançon après une dernière parade gagnante de Vincent Gérard (28-27). Rien n’était acquis pour les hommes de Gilles Derot qui ont pourtant compté jusqu’à cinq buts d’avance en première mi-temps. La réplique bisontine fait mal en seconde période avec le gardien Kholmov à la parade et Bonnissol à la finition (16-16/21-23/24-26). Une fin de match indécise, parfois brouillonne et la délivrance au bout du tunnel pour les Istréens. 


Mission commando en Seine-Saint-Denis pour le promu Cournon d'Auvergne en visite chez le leader Tremblay-en-France. Une nouvelle victoire sans surprise des Tremblaysiens dominateurs sur tous les fronts et qui s'imposent de quinze buts (35-20). Le sourire à nouveau de sortie pour Frontignan qui se retrouve pour la réception de Sarrebourg (36-33). Un joli combat en perspective pour les Héraultais devant un visiteur lorrain actuellement sur une bonne spirale. L'opposition fut au rendez-vous pour les hommes d’Asier Antonio (7-11/10-13/20-20) avant un vent nouveau. Les arrêts de Maxime Diot et le récital offensif signé Leon Morales (10 buts) emmènent leur équipe vers la voie royale. Le FTHB s’affirme et vient à bout de la résistance des Lorrains. 


Coup d’arrêt pour Billère qui voit sa superbe série prendre fin à domicile. Les Béarnais se contentent du match nul devant une équipe de Massy accrocheuse jusqu’au bout (23-23). Un long mano à mano avant que les Massicois ne soient proche d’arracher la victoire avant l’égalisation du BBH à quelques secondes du terme. Belle réaction de Valence qui domine son sujet devant Nancy et les Drômois signent une grosse performance défensive devant un adversaire rapidement dans le dur (30-23). Robin Kerdudo (16 arrêts dont 1 but) et sa défense ont fermé la porte à double tour pendant une heure. A noter qu'Angers était exempt sur cette journée.


Une dernière rencontre au programme ce samedi et un sympathique derby entre Cherbourg et Caen en début d'après-midi (14h45).

Comentarios


bottom of page