top of page

Pluie de buts à Créteil et Chambéry s’en sort, record pour Benjamin Richert


Une seule rencontre ce samedi soir pour poursuivre la seizième journée de Starligue, mais une avalanche de buts dans le Val-de-Marne. Le dernier mot revient à Chambéry qui remporte son affaire du côté de Créteil (39-40) et avec un nouveau record pour le Savoyard Benjamin Richert (19 buts). Une défaite frustrante du côté cristolien qui ont montré un tout autre visage en seconde période, hélas insuffisant.


Devant les caméras de nos collègues de beIN Sports, une rencontre en deux actes. Un festival offensif de part et d’autre avec déjà un Richert plus que présent dans les rangs chambériens. Rapidement cueilli à froid, Créteil tente de réagir, mais défensivement c’est soirée portes ouvertes et dès la pause, l’écart est là (19-25). 


Le second acte fut celui du réveil des hommes de Fernando Barbeito qui peuvent compter sur leur gardien Dylan Soyez (12 arrêts) pour ne pas sombrer et y croire à nouveau. Chambéry voit l’écart se réduire à seulement 3 petits buts, mais possède encore dans sa manche son arme Benjamin Richert. Le natif de Strasbourg entre dans l’histoire du championnat avec un total sur un match de 19 buts en 25 tentatives. En face, les Cristoliens poussent pour revenir à un seul but et qui arrive hélas trop tard après que Traoré n’ai trouvé la mire devant l’excellent Soyez (39-40).

Comments


bottom of page