top of page

Passage par l'Europe et la coupe de France féminine

Retour sur les derniers résultats de nos clubs français engagés dans les différentes coupes d'Europe et petit passage en fin d'article sur les 8èmes de finale de la coupe de France féminine.

Que s'est-il passé en ligue des champions pour Metz et Brest ?


Metz ne gâche pas l'occasion offerte de repasser en tête de son groupe après sa victoire sur Esbjerg aux Arènes (26-24). Les Messines prennent leur revanche suite au revers concédé à l'aller au Danemark et virent à nouveau en tête de leur groupe devant Györ. Ce succès s'est construit notamment en défense avec une attention particulière portée sur la gauchère norvégienne Nora Mork et une Camille Depuiset décisive. La gardienne tricolore va porter son équipe et sans oublier 5 penaltys stoppés svp. Malgré la talentueuse Reistad (7 buts), le champion de France tient son rang et remporte cette affiche. Pour Brest, c'est un peu plus compliqué en ce moment et si la qualification reste dans les cordes du BBH, plus de temps à perdre avec une avant dernière place du groupe. Une défaite frustrante au Danemark face à Odense pour les Brestoises dont les efforts se sont avérés vains (25-24). Jusqu'à 6 buts de retard en seconde période avant le réveil des joueuses de Morel qui viennent échouer à une petite unité.


En ligue européenne et la phase de groupes, fortunes diverses pour nos clubs français. Paris 92 s'incline en Allemagne dans la salle de Thüringer (28-24). Une longue course poursuite hélas vaine pour les Parisiennes. Le même son de cloche pour les Neptunes de Nantes défaite au Danemark du côté d'Ikast (30-20). Le suspense ne fut pas au rendez-vous tant les Danoises se sont mises rapidement à l'abri pour dominer les Ligériennes. On ajoute la performance de la gardienne Jessica Ryde très en vue face à sa future équipe ! En revanche, joli sourire pour Besançon qui entre parfaite dans son sujet et s'impose avec la manière devant les Hongroises de Siofok (30-21). Dans leur palais des sports, les Bisontines remplissent parfaitement le contrat devant un visiteur magyar assez amoindri, malgré la présence des Rajcic ou autre Mavsar.


Coupe de France : Direction les quarts pour Nice et Mérignac

On termine par la case coupe de France et les 8èmes de finale avec les qualifications de Mérignac et l'OGC Nice pour les quarts. Le duel entre équipes de LFH tourne à l'avantage de Mérignac sur ses terres qui vient à bout de Dijon (30-27). Achenheim le dernier représentant de la D2 à ce stade de la compétition dépose les armes à domicile devant Nice (34-37). Malgré une très belle prestation des alsaciennes pendant 40 bonnes minutes, le mot de fin revient à Von Pereira (photo ci-dessus) et les Niçoises.


Sébastien

Comments


bottom of page