top of page

Partage des points dans l’Hérault, Nantes à sa main dans le Gard

Premier accroc de la saison en championnat pour Montpellier contraint au nul sur ses terres devant Saint-Raphaël (35-35). En revanche et malgré ses absents, le HBC Nantes l’emporte chez l’USAM Nîmes (21-26). Une aubaine pour le PSG pour faire un premier break au classement ce dimanche ! Les Montpelliérains sont désormais sous la menace de Toulouse et de Nantes.

Viktor Hallgrimsson (Nantes) / photo archives


Deux rencontres ce samedi soir et non des moindres pour la suite de cette dixième journée de Liqui Moly Starligue. L’affiche entre le co-leader Montpellier et Saint-Raphaël se solde sur un superbe mano à mano et un score de parité (35-35). Les Montpelliérains prennent pourtant le match par le bon bout par Monte et Pellas (8-5) avant le retour en force des Varois qui passent devant au repos (14-16). A force de pousser, les hommes de Patrice Canayer égalisent puis passent devant toujours par le Brésilien Monte et Villeminot (34-31). Ce nouvel écart ne suffit pas pour assurer une fin de partie sereine. Au tour du SRVHB de jeter ses dernières forces dans la bataille dans un incroyable scénario ! Mickaël Robin met Villeminot (8 buts) en échec et Marescot égalise. Une dernière occasion et Monte trouve la barre du but varois pour laisser les Raphaëlois exulter.


Direction le Parnasse de Nîmes dans lequel Nantes est venu s’imposer face à l’USAM (21-26). Le H qui compose toujours avec un effectif amoindri ne laisse pas de place au doute et domine son sujet (5-12) puis rentre au vestiaires solidement en tête (10-15). Les Nîmois ont le mérite de faire front et d'alléger l’addition (18-22) après plusieurs temps forts ligériens. Cependant, les Nantais restent les maîtres du jeu avec Valero Rivera (7 buts) et le gardien Hallgrimsson pour assurer leur sortie.


Sébastien

Comments


bottom of page