top of page

Paris tombe à Kielce, Aalborg s'incline et Kiel enchaîne

Paris pouvait prétendre à un meilleur sort en Pologne et malgré l’absence du demi-centre Luc Steins. Kielce remporte son premier succès à domicile dans cette Ligue des champions et première défaite pour le PSG (30-29).

crédit photo : Patryk Ptak


Le PSG privé de son maître à jouer Luc Steins (accouchement de sa compagne) et en face Kielce compte toujours un absent de marque avec le gardien Andreas Wolff (article précédent).


Un début de match d’observation et on trouve notamment des solutions en pivot avec Syprzak (4 buts en première période) côté parisien. C’est en défense ou le champion de France est plus en difficulté avec un Andreas Palicka dans le dur et remplacé par son comparse Jannick Green après vingt minutes de jeu. Kielce perd Alex Dujshebaev blessé (cuisse gauche), mais se montre plus réaliste et récupère plusieurs ballons conclus le plus souvent par Szymon Sicko (15-11). Malgré ce retard, Paris ne perd pas le fil en changeant sa base arrière avec les rentrées convaincantes de Prandi et Ntanzi. Green réalise enfin des arrêts et on défend incontestablement mieux pour voir Dominik Mathé inscrire le -1 avant la pause (16-15).


Talant Dujshebaev compose donc avec la blessure de son fils et change son fusil d’épaule pour la seconde mi-temps. Paris grimace d’entrée (-3) et balbutie des ballons en supériorité numérique. On s’énerve contre quelques décisions du corps arbitral et le -5 oblige Raul Gonzalez au temps mort (23-18). Le bras de Elohim Prandi trouve le chemin du but polonais et Paris s’accroche pour revenir à deux puis un petit but de Kielce. La guerre des nerfs de fin de match voit chaque ballon disputé par les deux équipes. Sicko puis l’expérimenté Igor Karacic et Dylan Nahi redonnent le +4 à Kielce (29-25). Sadou Ntanzi encore lui puis Prandi ramènent un maigre espoir de chercher le nul, mais l’ultime possession polonaise n’est pas gâchée et Paris subit sa première défaite dans cette Ligue des champions (30-29).

Sur les autres parquets


Dans le groupe du PSG, le THW Kiel avec un Samir Bellahcene très efficace (12 arrêts, 40% d’efficacité) s’impose en Macédoine du Nord sur le parquet de Eurofarm Pelister (20-23). La série continue donc pour le champion d’Allemagne avec une troisième victoire. Elle prend fin en revanche pour les Danois d’Aalborg battus sans détour du côté de Szeged (34-27). Le duel de gardiens tourne à l’avantage du portier hongrois (13 arrêts) et malgré un retour en seconde période (22-21), Aalborg a plié face à la furia magyar. Mario Sostaric (9 buts) et les Hongrois déroulent en fin de match pour la plus grande joie de leur supporters face à l'ogre danois. La lutte promet entre Paris, Kiel toujours invaincu et Aalborg, sans oublier Kielce !


Enfin dans le groupe de Montpellier, le champion d’Europe Magdebourg remporte ses premiers points devant les Slovènes de Celje (39-23). Balayés par Barcelone la semaine passée, Nikola Portner (14 arrêts) et les Allemands n’avaient qu’un seul objectif : la victoire ! C’est désormais chose faite face aux Slaves avec une mainmise des Magnusson (8 buts) et autre Musche (7) pour remettre le dernier vainqueur de la Ligue des champions sur la bonne pente.

Sébastien

Kommentare


bottom of page